L’année 2020 sera décidément relativement chargée en actualité pour les parcs à thèmes japonais : après le Super Nintendo World de Universal Studios Japan, Tokyo Disneyland a annoncé la mise en chantier d’une expansion majeure de son Magic Kingdom.

Les représentants de The Oriental Land Co Ltd, société exploitante de Tokyo Disney Resort, ont lancé officiellement les travaux lors d’une cérémonie ce mercredi 5 avril 2017 en présence de Mickey et Minnie. La société exploitante s’apprête donc à débourser plus de 75 millions de yens (près de 640 millions d’euros) pour cette expansion planifiée pour 2020. Le plus gros investissement pour le resort depuis l’ouverture du Parc Tokyo Disney Sea en 2001.

Immersion dans le monde de la Belle et la Bête

Le principal investissement de ce projet sera dédié à la création à Fantasyland, d’une zone entière consacrée à la Belle et la Bête, le Grand Classique d’animation des Studios Disney. En plus de reproduire le village du film d’animation, la zone comportera un restaurant inspiré de la taverne de Gaston, une boutique et bien évidemment une attraction « E-Ticket » qui plongera les visiteurs au cœur du château de la Bête. Souvent décrié par la communauté de fans Disney, Fantasyland profitera d’une cure de jouvence et d’un véritable second souffle avec ce nouvel ajout.

La direction estime d’ailleurs que cet environnement « La Belle et la Bête » sera encore plus immersif que New Fantasyland à Walt Disney World Resort; autant dire que la barre est relativement haute.

Non loin de cette zone, une nouvelle salle de spectacle intérieure sera crée pour accueillir différentes productions artistiques, très prisées au Japon.

Les Nouveaux Héros débarquent dans les Parcs Disney

Fantasyland ne sera pas le seul land à recevoir son lot de nouveautés puisque Tomorrowland accueillera la première attraction basée sur Les Nouveaux Héros dans un Parc Disney. Celle-ci permettra aux visiteurs de monter dans des petits véhicules en compagnie de Baymax pour une aventure tournoyante et musicale, à l’image de Cars Quatre Roues Rallye au Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris).

À Tomorrowland, une boutique gigantesque consacrée au pop-corn ouvrira également ses portes, dans un style très futuriste. Le pop-corn est l’une des friandises les plus courtisées par les visiteurs à Tokyo Disney Resort, expliquant ainsi ce choix pouvant s’avérer surprenant.

Minnie vous donne rendez-vous à ToonTown

Pour les amateurs de rencontres avec les Personnages Disney, l’expansion comprendra également la création d’un nouveau point-photos à ToonTown. Minnie, la plus coquette des souris, attendra tous les jours les visiteurs pour une séance photos glamour dans sa toute nouvelle robe colorée.

Une maquette de l’expansion présentée à la D23 Expo Japan

À l’occasion de la D23 Expo Japan qui se déroule du 10 au 12 février 2018 à Tokyo, une maquette des futures nouvelles attractions du parc japonais a été présentée.

 

Les Parcs Disney asiatiques sont donc en forme : après Hong Kong Disneyland Resort c’est au tour de Tokyo Disney Resort de préparer la décennie 2020 avec cette expansion de grande ampleur. Ces deux complexes semblent vouloir à tout prix rester au sommet et ne pas rester dans l’ombre de Shanghai Disney Resort, ouvert depuis juin 2016.

Retour en haut