Alors que le parc Universal Studios Hollywood a déjà emboité le pas et lancé les travaux d’une nouvelle attraction Jurassic World en lieu et place de Jurassic Park – The Ride, son homologue floridien songerait à exploiter également la nouvelle licence cinématographique populaire. 

Bien que rien ne soit encore officiellement annoncé, les rumeurs se font insistantes sur une rethématisation de la zone Jurassic Park à Universal’s Islands of Adventure. 

Premier indice : le dépôt d’une nouvelle marque par Universal City Studios LLC du nom de « Jurassic World Camp Cretaceous » qui pourrait aisément remplacer l’actuel « Camp Jurassic ». 

En parallèle, Universal Studios Beijing, qui ouvrira ses portes en 2020, comportera également une zone Jurassic World, comportant notamment la réplique du « Innovation Center » du blockbuster ainsi qu’un coaster à travers les montagnes de l’île. 

Universal Studios Beijing – Concept Arts

Malheureusement, les équipes d’Universal Creative devront travailler avec un obstacle majeur en Floride : l’espace dédié à cette zone, bloquée entre Skull Island: Reign of Kong et The Wizarding World of Harry Potter. Ironie du sort, ces deux zones se sont développées sur des terrains alloués à l’origine à un projet d’expansion de Jurassic Park. 

De ce fait, seuls des projets de rethématisations ou à petite échelle sont évoqués, tel que la création d’un roller-coaster de moindre envergure. Ce dernier devrait être un enchainement de virages serrés et pourrait même empiéter sur le lagon du parc. En tous les cas, bien que le secret soit bien gardés, les plus fins observateurs ont déjà remarqué du mouvement sur la zone. Un projet à suivre… 

Retour en haut