À travers un article sur son blog officiel, Universal Orlando Resort a annoncé officiellement que la zone « The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade » allait accueillir en 2019 une toute nouvelle attraction à sensations fortes basée sur la licence cinématographique à succès.

La nouvelle s’est vite répandue dans la communauté de fans de parcs à thèmes et chez les aficionados de l’univers d’Harry Potter. Dès 2019, ils découvriront une toute nouvelle expérience les plongeant un peu plus dans « le monde ensorcelé de J.K Rowling » où ils pourront rencontrer leurs créatures et personnages favoris.

Dans l’article, Universal Orlando Resort promet un nouveau coaster « hyper thématisé » et qui sera accessible « pour toute la famille » tout en étant un « parfait ajout pour la zone Hogsmeade ».

Ce nouveau projet engendre la fermeture d’une autre attraction : le 04 septembre, Dragon Challenge fermera définitivement ses portes après 18 ans de bons et loyaux services. En effet, avant d’être intégrée à la zone Harry Potter en 2010, l’attraction se nommait Dueling Dragon et était rattachée à la partie « The Lost Continent » d’Universal’s Island of Adventure.

L’information de la fermeture circulait depuis quelques mois maintenant, au même titre que le projet de nouvelle attraction. Les premières rumeurs faisaient état dans un premier temps d’un possible dark ride basé sur la licence « Les Animaux Fantastiques » mêlant séquences « indoor » et « outdoor ».

Puis, d’autres projets ont été évoqués, notamment ceux sur le thème de la Forêt Interdite, à l’image d’un Inverted Powered Coaster de chez Mack Rides ou encore un Bike Coaster inspiré de la moto d’Hagrid. Ces deux projets conviendraient à une cible familiale et laisseraient de grandes libertés de thématisation aux ingénieurs d’Universal Creative.

Universal Orlando Resort mise donc sur cette nouvelle attraction Harry Potter pour répondre à la concurrence féroce de Walt Disney World Resort qui ouvrira la même année sa nouvelle zone « Star Wars: Galaxy’s Edge ». La direction du parc devrait très rapidement apporté de nouveaux détails et surtout révéler le type de coaster et le thème de la storyline.

Retour en haut