En 2019, la zone « The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade » de Universal’s Islands of Adventure accueillera une toute nouvelle attraction à sensations fortes basée sur la licence cinématographique à succès.

La nouvelle s’est vite répandue dans la communauté de fans de parcs à thèmes et chez les aficionados de l’univers d’Harry Potter. Dès 2019, ils découvriront une toute nouvelle expérience les plongeant un peu plus dans « le monde ensorcelé de J.K Rowling » où ils pourront rencontrer leurs créatures et personnages favoris.

Universal Orlando Resort promet un nouveau coaster « hyper thématisé » et qui sera accessible « pour toute la famille » tout en étant un « parfait ajout pour la zone Hogsmeade ».

Ce nouveau projet a engendré la fermeture d’une autre attractionDragon Challenge a fermé définitivement ses portes en septembre 2017 après 18 ans de bons et loyaux services. En effet, avant d’être intégrée à la zone Harry Potter en 2010, l’attraction se nommait Dueling Dragon et était rattachée à la partie « The Lost Continent » d’Universal’s Island of Adventure.

L’information de la fermeture circulait depuis quelques mois maintenant, au même titre que le projet de nouvelle attraction. Les premières rumeurs faisaient état dans un premier temps d’un possible dark ride basé sur la licence « Les Animaux Fantastiques » mêlant séquences « indoor » et « outdoor ».

Puis, d’autres projets ont été évoqués, notamment ceux sur le thème de la Forêt Interdite, à l’image d’un Inverted Powered Coaster de chez Mack Rides ou encore un Bike Coaster inspiré de la moto d’Hagrid. Mais il semble que les équipes d’Universal Creative se soient tournées vers un concept plus classique…

Le 1er Octobre, Universal Orland Resort a dévoilé un premier visuel promotionnel pour sa nouvelle attraction « Harry Potter », alimentant les discussions passionnées autour de cette nouveauté.

L’image semble confirmer que la Forêt Interdite sera au coeur de l’expérience, et que les visiteurs pourront y retrouver les nombreuses créatures magiques qui peuplent les environs, à l’image des Lutins de Cornouailles. Ce choix semble logique, au vu du positionnement géographique de l’attraction, dans les environs de Poudlard, visible au loin sur le concept. Un étrange bâtiment, semblable à des ruines, occupe une place importante sur le tracé de la montagne russe.

Du côté du chantier, l’étrange bâtisse en question, reprenant le style architectural de Poudlard, est en cours de construction. Aux alentours, des arbres (pins) sont plantés sur toute la zone pour créer une totale immersion. Une éventuelle scène dans la cabane d’Hagrid est également évoquée au niveau du « chapiteau de bois » sur le tracé. (Source : Twitter bioreconstruct)

Universal Orlando Resort mise donc sur cette nouvelle attraction Harry Potter pour répondre à la concurrence féroce de Walt Disney World Resort qui ouvrira la même année sa nouvelle zone « Star Wars: Galaxy’s Edge ». Plus de détails à venir très prochainement… 

Retour en haut