Depuis le 13 juin, la zone « The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade » de Universal’s Islands of Adventure accueille une toute nouvelle attraction à sensations fortes basée sur la licence cinématographique à succès : Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Au moment de l’annonce d’une nouvelle aventure, l’information s’est vite répandue dans la communauté de fans de parcs à thèmes et chez les aficionados de l’univers d’Harry Potter. Dès le 13 juin 2019, ils découvriront une toute nouvelle expérience les plongeant un peu plus dans « le monde ensorcelé de J.K Rowling » où ils pourront rencontrer leurs créatures et personnages favoris.

Universal Orlando Resort promet un nouveau coaster « hyper thématisé » et qui sera accessible « pour toute la famille » tout en étant un « parfait ajout pour la zone Hogsmeade ».

Ce nouveau projet a engendré la fermeture d’une autre attractionDragon Challenge a fermé définitivement ses portes en septembre 2017 après 18 ans de bons et loyaux services. En effet, avant d’être intégrée à la zone Harry Potter en 2010, l’attraction se nommait Dueling Dragon et était rattachée à la partie « The Lost Continent » d’Universal’s Island of Adventure.

La fin de longs mois de rumeurs…

L’information de la fermeture circulait depuis quelques mois maintenant, au même titre que le projet de nouvelle attraction. Les premières rumeurs faisaient état dans un premier temps d’un possible dark ride basé sur la licence « Les Animaux Fantastiques » mêlant séquences « indoor » et « outdoor ».

Puis, d’autres projets ont été évoqués, notamment ceux sur le thème de la Forêt Interdite, à l’image d’un Inverted Powered Coaster de chez Mack Rides ou encore un Bike Coaster inspiré de la moto d’Hagrid, qui s’avère être le concept finalement retenu.

Les premiers détails officiels sur la nouvelle attraction

Le 1er Octobre, Universal Orland Resort a dévoilé un premier visuel promotionnel pour sa nouvelle attraction « Harry Potter », alimentant les discussions passionnées autour de cette nouveauté.

L’image semble confirmer que la Forêt Interdite sera au coeur de l’expérience, et que les visiteurs pourront y retrouver les nombreuses créatures magiques qui peuplent les environs, à l’image des Lutins de Cornouailles. Ce choix semble logique, au vu du positionnement géographique de l’attraction, dans les environs de Poudlard, visible au loin sur le concept. Un étrange bâtiment, semblable à des ruines, occupe une place importante sur le tracé de la montagne russe.

Vers un impressionnant effet de thématisation ?

D’après Attractions Magazine, une grande partie de la zone sera entièrement recouverte d’eau, donnant un aspect inédit à l’expérience vécue par les visiteurs à bord de leur train, qui surplomberaient ainsi d’immenses étendues d’eau à toute vitesse. Ainsi, cela permettra également aux équipes d’Universal Studios de ne pas avoir à planter des arbres sur l’intégralité de la zone pour garantir une totale immersion.

Un multi-launch coaster sur la moto d’Hagrid

Le site Orlando Park Stop a révélé le potentiel tracé de l’attraction (via une photo de @Bioreconstruct), qui n’a toujours pas de nom à ce jour. Celle-ci devrait comporter pas moins de 6 séquences « launch » (lancement en accélération) avec 2 arrêts complets et intégrer des parties en arrière.

Lors de leur aventure, les visiteurs prendront place sur la moto d’Hagrid pour une petite virée dans la Forêt Interdite. De nombreuses créatures bien connues des fans d’Harry Potter croiseront leurs chemins : Touffu, le chien à trois têtes, des Lutins de Cornouailles ou encore un Scroutt à pétard.

D’autres embuches attendent les visiteurs pendant leur escapade, durant laquelle ils croiseront notamment la célèbre voiture volante des Weasley : un face à face avec un Scroutt à pétard dans la cabane d’Hagrid et un blocage dans le Filet du Diable.

 

Le site de fans précise également qu’aucun écran ne sera utilisé pour cette nouveauté, contrastant avec les derniers projets d’Universal Orlando Resort. Toutes les créatures, notamment Touffu, seront représentées en animatronics grandeur nature.

Les véhicules en phase de tests

Depuis l’officialisation du nom définitif et de la date d’ouverture de l’attraction, les véhicules rentrent en phase de tests nocturnes, nous permettant de découvrir au passage un aperçu de leur design, reprenant la forme de la Moto d’Hagrid. (Photos : Midway Mayhem)

Universal Orlando Resort dévoile de nouveaux détails !

Le 12 mars 2019, Universal Orlando Resort a mis les petits plats dans les grands pour faire de nouvelles annonces concernant l’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, avec une vidéo mettant en scène Tom Felton (Draco Malfoy) et Alan Gilmore (directeur artistique sur les films Harry Potter) au beau milieu de la Forêt Interdite.

Quelques nouvelles informations : 

  • 1200 arbres ont été plantés sur la zone pour créer une immersion totale dans la Forêt Interdite
  • L’attraction comportera des passages en avant et en arrière, et ira jusqu’à une vitesse maximale de 80km/h
  • Certaines créatures de la Forêt Interdite de l’attraction n’ont jamais encore été vues dans les films de la franchise

Les Créatures Magiques de l’attraction

Sur son blog officiel, Universal Orlando Resort a révélé de un aperçu exclusif des nombreuses créatures magiques qui peuplent la Forêt Interdite et que les visiteurs pourront croiser en embarquant pour Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure :

  • Toufu, le chien à trois têtes d’Hagrid, pointe désormais le bout de ses truffes dans cette toute première vidéo de l’animatronique :
  • Les Lutins de Cornouailles, qui prendront un malin plaisir à importuner la Ford Anglia de la famille Weasley.  Les visiteurs pourront retrouver plus de 20 de ces créatures, haute de 33cm tout au long du parcours. Que la chasse commence !

  • Des centaures roderont également dans la Forêt Interdite, observant au loin le passage des wagons, arc à la main

Un impressionnant audio-animatronic d’Hagrid

Durant le parcours, les visiteurs croiseront bien évidemment la route d’Hagrid, représenté avec un audio-animatronics taille réelle et ultra détaillé; le plus abouti d’Universal Orlando Resort. Les équipes d’Universal Creative ont soigné minutieusement chaque détail afin de reproduire le plus fidèlement le célèbre personnage de la sage Harry Potter. L’acteur Robbie Coltrane a par ailleurs enregistré spécialement de nouveaux dialogues pour l’attraction.

Des premières images embarquées de l’attraction

Universal Orlando Resort a publié sur ses réseaux officiels de nouvelles images, incluant des photos des détails de la file d’attente, mais également des vidéos embarquées du parcours.

La file d’attente permettra aux visiteurs de découvrir tout le matériel de ses cours de « Soins aux créatures magiques », mais aussi des oeufs de dragons sur le point d’éclore.

À son ouverture, Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure sera le roller-coaster proposant le plus de séquences « launch », avec un total de 7 propulsions (jusqu’à 80km/h) durant le parcours. L’attraction sera également le premier coaster américain à avoir une chute libre verticale.

Universal Orlando Resort mise donc sur cette nouvelle attraction Harry Potter pour répondre à la concurrence féroce de Walt Disney World Resort qui ouvrira la même année sa nouvelle zone « Star Wars: Galaxy’s Edge ».

Retour en haut