Au moment de l’annonce d’une nouvelle aventure, l’information s’est vite répandue dans la communauté de fans de parcs à thèmes et chez les aficionados de l’univers d’Harry Potter. Dès le 13 juin 2019, ils découvriront une toute nouvelle expérience les plongeant un peu plus dans « le monde ensorcelé de J.K Rowling » où ils pourront rencontrer leurs créatures et personnages favoris.
Universal Orlando Resort promet un nouveau coaster « hyper thématisé » et qui sera accessible « pour toute la famille » tout en étant un « parfait ajout pour la zone Hogsmeade ».
Ce nouveau projet a engendré la fermeture d’une autre attraction : Dragon Challenge a fermé définitivement ses portes en septembre 2017 après 18 ans de bons et loyaux services. En effet, avant d’être intégrée à la zone Harry Potter en 2010, l’attraction se nommait Dueling Dragon et était rattachée à la partie « The Lost Continent » d’Universal’s Island of Adventure.
L’information de la fermeture circulait depuis quelques mois maintenant, au même titre que le projet de nouvelle attraction. Les premières rumeurs faisaient état dans un premier temps d’un possible dark ride basé sur la licence « Les Animaux Fantastiques » mêlant séquences « indoor » et « outdoor ».
Puis, d’autres projets ont été évoqués, notamment ceux sur le thème de la Forêt Interdite, à l’image d’un Inverted Powered Coaster de chez Mack Rides ou encore un Bike Coaster inspiré de la moto d’Hagrid, qui s’avère être le concept finalement retenu.
Le 1er Octobre, Universal Orland Resort a dévoilé un premier visuel promotionnel pour sa nouvelle attraction « Harry Potter », alimentant les discussions passionnées autour de cette nouveauté.
L’image semble confirmer que la Forêt Interdite sera au coeur de l’expérience, et que les visiteurs pourront y retrouver les nombreuses créatures magiques qui peuplent les environs, à l’image des Lutins de Cornouailles. Ce choix semble logique, au vu du positionnement géographique de l’attraction, dans les environs de Poudlard, visible au loin sur le concept. Un étrange bâtiment, semblable à des ruines, occupe une place importante sur le tracé de la montagne russe.
D’après Attractions Magazine, une grande partie de la zone sera entièrement recouverte d’eau, donnant un aspect inédit à l’expérience vécue par les visiteurs à bord de leur train, qui surplomberaient ainsi d’immenses étendues d’eau à toute vitesse. Ainsi, cela permettra également aux équipes d’Universal Studios de ne pas avoir à planter des arbres sur l’intégralité de la zone pour garantir une totale immersion.
Le site Orlando Park Stop a révélé le potentiel tracé de l’attraction (via une photo de @Bioreconstruct), qui n’a toujours pas de nom à ce jour. Celle-ci devrait comporter pas moins de 6 séquences « launch » (lancement en accélération) avec 2 arrêts complets et intégrer des parties en arrière.
Lors de leur aventure, les visiteurs prendront place sur la moto d’Hagrid pour une petite virée dans la Forêt Interdite. De nombreuses créatures bien connues des fans d’Harry Potter croiseront leurs chemins : Touffu, le chien à trois têtes, des Lutins de Cornouailles ou encore un Scroutt à pétard.
D’autres embuches attendent les visiteurs pendant leur escapade, durant laquelle ils croiseront notamment la célèbre voiture volante des Weasley : un face à face avec un Scroutt à pétard dans la cabane d’Hagrid et un blocage dans le Filet du Diable.
Le site de fans précise également qu’aucun écran ne sera utilisé pour cette nouveauté, contrastant avec les derniers projets d’Universal Orlando Resort. Toutes les créatures, notamment Touffu, seront représentées en animatronics grandeur nature.
Depuis l’officialisation du nom définitif et de la date d’ouverture de l’attraction, les véhicules rentrent en phase de tests nocturnes, nous permettant de découvrir au passage un aperçu de leur design, reprenant la forme de la Moto d’Hagrid. (Photos : Midway Mayhem)
Le 12 mars 2019, Universal Orlando Resort a mis les petits plats dans les grands pour faire de nouvelles annonces concernant l’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, avec une vidéo mettant en scène Tom Felton (Draco Malfoy) et Alan Gilmore (directeur artistique sur les films Harry Potter) au beau milieu de la Forêt Interdite.
Quelques nouvelles informations :
Sur son blog officiel, Universal Orlando Resort a révélé de un aperçu exclusif des nombreuses créatures magiques qui peuplent la Forêt Interdite et que les visiteurs pourront croiser en embarquant pour Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure :
Touffu – The Wizarding World of Harry Potter
[Universal Orlando Resort] Touffu pointe désormais le bout de ses truffes dans la nouvelle attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure ! Ouverture le 13 juin prochain.➡ https://www.dimensionparcs.fr/monde/universal-orlando-resort/nouvelle-attraction-harry-potter-2019/
Publiée par Dimension Parcs sur Lundi 15 avril 2019
Durant le parcours, les visiteurs croiseront bien évidemment la route d’Hagrid, représenté avec un audio-animatronics taille réelle et ultra détaillé; le plus abouti d’Universal Orlando Resort. Les équipes d’Universal Creative ont soigné minutieusement chaque détail afin de reproduire le plus fidèlement le célèbre personnage de la sage Harry Potter. L’acteur Robbie Coltrane a par ailleurs enregistré spécialement de nouveaux dialogues pour l’attraction.
Universal Orlando Resort a publié sur ses réseaux officiels de nouvelles images, incluant des photos des détails de la file d’attente, mais également des vidéos embarquées du parcours.
La file d’attente permettra aux visiteurs de découvrir tout le matériel de ses cours de « Soins aux créatures magiques », mais aussi des oeufs de dragons sur le point d’éclore.
À son ouverture, Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure sera le roller-coaster proposant le plus de séquences « launch », avec un total de 7 propulsions (jusqu’à 80km/h) durant le parcours. L’attraction sera également le premier coaster américain à avoir une chute libre verticale.
Universal Orlando Resort mise donc sur cette nouvelle attraction Harry Potter pour répondre à la concurrence féroce de Walt Disney World Resort qui ouvrira la même année sa nouvelle zone « Star Wars: Galaxy’s Edge ».