En 2019, les visiteurs de Disneyland Resort (Californie) et Walt Disney World Resort (Floride) pourront découvrir une toute nouvelle zone immersive : Star Wars: Galaxy’s Edge. D’une superficie de 5,7 hectares, l’expansion du Parc Disneyland et de Disney’s Hollywood Studios proposera aux visiteurs deux nouvelles attractions inédites, mais également un restaurant thématisé, des boutiques et des rencontres avec les personnages de la saga culte.

Les équipes créatives de Lucasfilm et Walt Disney Imagineering ont partagé la scène du Orange County Convention Center lors du panel “Star Wars and Disney Parks: A Galaxy in the Making” pour dévoiler de nouveaux détails concernant l’un des plus ambitieux projets de ces dernières années.

Dès 2019, les visiteurs du Disneyland Park (Disneyland Resort) et du Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World Resort) pourront découvrir cette nouvelle planète, spécialement créée pour l’occasion. Les Imagineers Disney ont tout de même tenu à rassurer les fans : cette planète sera intégrée à l’univers de la saga. Bien qu’aucun nom n’a été annoncé, cette mystérieuse destination se situera vers la Bordure Extérieure, à la frontière avec les Régions Inconnues.


Storyline de la planète :

Ce village excentré était autrefois un carrefour bordant les anciennes routes commerciales de la galaxie. À la suite de la mise en place des Routes Hyperspatiales, jugées bien plus rapides, cette planète a été quelque peu délaissée. À présent, c’est le parfait repère pour ceux ne souhaitant pas vivre sous l’emprise du Premier Ordre et sert aujourd’hui de port de commerce prospère pour les passeurs, les bandits et autres voyageurs s’aventurant vers les Régions Inconnues.


Nous vous en parlions dans un précédent article, Star Wars: Galaxy’s Edge sera composé de 2 attractions inédites : un E-Ticket immersif à bord du Faucon Millenium ainsi qu’une attraction qui placera le visiteur au milieu d’une féroce bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Mais ce n’est pas tout, la zone comportera également un restaurant thématisé reprenant trait pour trait la célèbre Cantina de « Star Wars – Un Nouvel Espoir », des boutiques, des rencontres avec les Personnages et une immersion totale dans l’univers de la saga signée George Lucas.

Dans Star Wars: Galaxy’s Edge, vous aurez l’opportunité d’aider la Resistance, de supporter le Premier Ordre ou de recevoir une mission d’un chasseur de prime

Une expérience interactive inédite

Dans ce nouvel environnement, les visiteurs pourront vivre une toute nouvelle histoire – leur histoire – grâce à des expériences interactives qui auront des conséquences sur leur visite de la zone.

Les attractions tout d’abord accorderont une bonne part d’importance à l’interactivité : l’attraction basée sur le Faucon Millenium donnera l’opportunité à chacun de conduire le célèbre vaisseau en travaillant en équipe. Selon les initiatives prises, le Faucon Millenium pourra aussi bien partir avec succès en vitesse lumière que d’imposer un atterrissage forcé. Les choix pris durant l’attraction auront des répercutions sur l’attraction, mais pas seulement…

Un système de « réputation » sera mis en place, certainement grâce à la technologie du MagicBand déjà présente à Walt Disney World Resort. Cette réputation qui suivra le visiteur aura des impacts sur l’expérience à vivre dans Star Wars Land. Elle influencera les interactions avec les différents droïdes et personnages, qui réagiront différemment selon les actions réalisées.

Bien que cette technologie n’a pas encore livré tous ses secrets, il nous tarde de voir le résultat final et découvrir cette zone Star Wars qui s’annonce unique au monde, aussi bien sur l’immersion dans la saga culte que sur les expériences interactives prévues.

Star Wars: Galaxy’s Edge se précise à la D23 Expo

Avant le panel de présentation « Disney Parks & Resorts », les visiteurs de la D23 Expo se déroulant à l’Anaheim Convention Center  (Californie) ont pu découvrir une maquette complète du land.

Bob Chapek a ensuite dévoilé de nouveaux détails, à commencer par le nom : Star Wars: Galaxy’s Edge, qui remplace ainsi le nom de projet « Star Wars Land ». La présentation de cette nouvelle zone s’est accompagnée de concept-arts inédits pour les deux attractions de la zone. Star Wars Galaxy’s Edge ouvrira en 2019, d’abord à Disneyland Resort puis à Walt Disney World.

Dans ces zones, les visiteurs pourront rencontrer de nombreux personnages de la saga tels que BB-8, Chewbacca, Kylo Ren et même… Rex, l’ex droïde-pilote de Star Tours qui aura effectué une reconversion professionnelle en étant à présent DJ dans le restaurant « La Cantina ». Clin d’œil assumé aux nostalgiques et à l’histoire de l’univers Star Wars dans les Parcs Disney. (Photo : Inside The Magic)

 

 

Retour en haut