Mercredi 25 mai, Universal Orlando Resort inaugurait son tout nouveau parc aquatique: Volcano Bay. Après plusieurs mois de travaux, les visiteurs ont pu partir à la découverte de l’immense volcan emblématique où les attendent toboggans, rivières et autres parcours de bouées.

Volcano Bay se compose de 4 zones thématiques :

  • Krakatau : l’immense volcan de plus de 60 mètres de haut renferme la plupart des toboggans phares du parc. Parmi eux : Krakatau Aqua Coaster, toboggan avec canoës de 4 passagers traversant les entrailles de la montagne ou encore Ko’okiri Body Plunge et son impressionnante descente de 40 mètres à 70°.

 

  • Wave Village : l’un des trois villages du parc où les visiteurs peuvent se reposer et passer du bon temps en famille. Waturi Beach permet de se baigner dans le lagon au pied de Krakatau. Eau à remous et vagues de chaleurs assurent à chacun un confort optimum.

  • River Village : les plus petits visiteurs trouveront leur bonheur dans cette zone avec les aires de jeux « Runumukka Reef and Tot Tiki Reef » comportant jets d’eau, petits toboggans et bassins dans un décor très soigné. Les plus courageux affronteront Honu Ika Moana, où les visiteurs dévaleront à bord de bouées sur les larges parois du toboggan.

 

  • Rainforest Village : ce village mélange parfaitement relaxation et aventures. Les visiteurs trouveront ici aussi bien des sensations familiales, avec Maku Puihi Round Raft Rides, que des expériences plus reposantes comme la TeAwa The Fearless River.

Au total, ce ne sont pas moins de 17 attractions disséminées à travers les zones qui attendent les visiteurs lors de leur visite à Volcano Bay. Bien que le line-up du parc reste classique, certaines attractions innovent, comme Krakatau Aqua Coaster, proposant un parcours rapide en canoës et utilisant un système de « lift aquatique ».

Les équipes d’Universal Creative ont une fois de plus fait parler leur savoir-faire pour produire un parc aquatique complet et particulièrement soigné dans les détails et la thématisation des différentes zones.

Bien évidemment, cette toute nouvelle destination de divertissement s’accompagne d’une riche offre de restauration et de snacks : cocktails, burgers, sushis, pâtisseries, etc…

La cérémonie d’inauguration officielle était assurée par un spectacle rendant hommages aux inspirations ethniques de la storyline de Volcano Bay.  (Source : Inside The Magic)

Volcano Bay sera assurément un nouvel acteur majeur dans la bataille féroce qui oppose Universal Studios et Disney pour le leadership de la ville d’Orlando, reconnue comme la « capitale des parcs à thèmes ».

Retour en haut