Après des années d’attente, le rêve de miliers de fans de Mario et sa bande est sur le point de se concrétiser : Super Nintendo World ouvrira prochainement ses portes à Universal Studios Japan ! Une zone totalement inédite qui plongera les visiteurs dans l’univers coloré de la firme nippone. La destination a dévoilé les toutes premières photos et vidéos officielles !

 

Si la date du 4 février 2021 avait été choisie pour l’ouverture officielle, et que la zone accueillait encore récemment des tests auprès de visiteurs, il semblerait que la date d’ouverture a finalement été repoussée, sans nouvelle échéance. Ce décalage résulte directement de la nouvelle vague épidémique de Covid-19 ayant entraîné le déploiement de l’état d’urgence au Japon. 

L’univers Nintendo recréé dans le moindre détail !

Le résultat est à peine croyable ! Il suffit de faire un comparatif avec le concept-art initialement dévoilé pour se rendre compte du travail réalisé par les équipes d’Universal Creative pour reproduire le plus fidèlement tous les éléments si caractéristiques à l’univers Nintendo.

 

Tout y est : des Goombas aux Thwomps en passant par les pièces ou encore les fameux tuyaux abritant les Plantes Piranhas ! En plus de proposer une grande variété d’éléments, Super Nintendo World bénéficiera d’une dimension cinétique grâce à une multitude d’effets de mouvement et de rotation disséminés dans le land.

Mario Kart: Koopa’s Challenge – sur la route du succès !

Mais s’il y a bien une chose au centre de toutes les attentions, c’est bien sûr l’attraction phare : Mario Kart: Koopa’s Challenge !

Les images (partagées par Universal Studios Japan et plusieurs médias locaux) dévoilent une file d’attente impressionnante recréant dans le moindre détail l’atmosphère de l’inquiétant Château de Bowser. Le maître des lieux a bien sûr sa propre statue à son effigie et expose aux visiteurs les nombreux trophées dans lesquels concourent les habitants du Royaume Champignon !

(Photos : IGN Southeast Asia et Universal Studios Japan)

Dans une lettre adressée à Mario et visible durant la file d’attente, Bowser défie le célèbre plombier à prendre part à un tout nouveau Grand Prix inédit – dont le trophée reprend la forme du globe terrestre propre au logo d’Universal !

Les véhicules reproduisent fidèlement les looks des Karts aux couleurs des personnages principaux. Ces derniers peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et intègrent des boutons qui permettront une interactivité durant l’expérience.

Une interactivité rendue possible également grâce à la réalité augmentée. Les visiteurs utiliseront des lunettes intégrées aux véhicules et aux couleurs de Mario pour s’immerger jusqu’au bout dans le monde de Mario Kart !

(Photo : IGN Southeast Asia)

Des activités interactives à découvrir dans tout le land !

Durant leur visite à Super Nintendo World, les visiteurs pourront profiter d’une interactivité avec de nombreux éléments, grâce aux bracelets « Power Up », en vente dans les boutiques. Ils pourront alors déclencher des effets, marquer des points et conserver leurs scores. Le bracelet servira également comme Amiibo avec les consoles compatibles. Encore une fois, l’interactivité dans les Parcs à Thèmes sera l’un des piliers majeurs de l’immersion du visiteur dans cet univers imaginaire.

Un challenge inédit sera donc proposé face à Bowser Jr. qui a volé les champignons dorés ! Pour relever le défi, le visiteur sera amené à récolté 3 clés à travers le land et à l’aide de son bracelet Power-Up. Qui sera assez courageux pour affronter le boss final ?

Une offre de restauration immersive !

Côté restauration, les Toads seront aux fourneaux pour servir les visiteurs affamés du côté Kinopio’s Cafe. Les spécialités culinaires s’inspireront du Royaume Champignon ! Mieux encore : il existera des popcorns saveur champignon, en vente dans le land. 

1-UP Factory : le paradis des fans de Nintendo !

Pas de nouvelle zone thématique sans boutique ! Les casquettes de plombiers et autres souvenirs en tout genre vous attendent au 1-UP Factory de Super Nintendo World. La plupart des produits seront des exclusivités pour le land japonais !

 

Découvrez dans notre article détaillé toutes les informations à savoir sur Super Nintendo World, avec les précisions sur la seconde attraction (Yoshi’s Adventure) mais aussi sur l’offre de restauration, les boutiques et le concept d’interactivité qui rythmeront les allées de Super Nintendo World !

Pour rappel, Super Nintendo World ouvrira ses portes le 4 février 2021 à Universal Studios Japan. Pour découvrir la nouvelle zone, les visiteurs devront au préalable réserver un créneau d’accès, permettant une meilleure gestion des flux.

Retour en haut