Depuis quelques mois, Epcot (Walt Disney World Resort) est entré en phrase de transformation d’ampleur, visant notamment à intégrer davantage de licences cinématographie au sein des Parcs Disney. En 2021, Rémy le petit rat gourmet posera ses valises au pavillon français dans l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure. 

Ce projet aura comme un air de déjà-vu pour les fans de Disneyland Paris : l’attraction sera quasiment un clone de « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » du Parc Walt Disney Studios. Les visiteurs d’Epcot seront donc plongés dans une course-poursuite à travers les cuisines du restaurant Chez Gusteau.

Si les premières images officielles de l’intérieur de l’attraction semblent confirmer une copie conforme, l’enseigne – ayant été récemment mise en place – diffère quelque peu avec l’ajout de dorures représentant Rémy.

L’ouverture de Remy’s Ratatouille Adventure s’accompagnera de l’ajout d’un espace de restauration typiquement français, sobrement intitulé : La Crêperie de Paris !

Rendez-vous en 2021 pour découvrir si la recette de Rémy fonctionne mieux sur le public américain que sur les fans de Disneyland Paris – quelque peu « soupe au lait » face à Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy !

Retour en haut