Dimension Parcs
Remy’s Ratatouille Adventure : à table dès le 1er octobre 2021 à EPCOT !

Remy’s Ratatouille Adventure : à table dès le 1er octobre 2021 à EPCOT !

3 septembre 2021

Depuis quelques mois, Epcot (Walt Disney World Resort) est entré en phrase de transformation d’ampleur, visant notamment à intégrer davantage de licences cinématographie au sein des Parcs Disney. Dès le 1er octobre 2021, Rémy le petit rat gourmet posera ses valises au pavillon français dans l'attraction Remy's Ratatouille Adventure. 

Ce projet aura comme un air de déjà-vu pour les fans de Disneyland Paris : l’attraction sera quasiment un clone de « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy » du Parc Walt Disney Studios. Les visiteurs d’Epcot seront donc plongés dans une course-poursuite à travers les cuisines du restaurant Chez Gusteau.

Si les premières images officielles de l’intérieur de l’attraction semblent confirmer une copie conforme, l’enseigne – ayant été récemment mise en place – diffère quelque peu avec l’ajout de dorures représentant Rémy.

L’ouverture de Remy’s Ratatouille Adventure s’accompagnera de l’ajout d’un espace de restauration typiquement français, sobrement intitulé : La Crêperie de Paris !

Une première présentation médiatique de l’attraction

Ce vendredi 3 septembre, Remy’s Ratatouille Adventure était présenté à certains journalistes et fans américains. L’occasion de découvrir de nouvelles images et de se rendre compte des similitudes qui existent avec la version parisienne. Outre quelques détails (et une scène supplémentaire dans la file d’attente), on se croirait à Marne-la-Vallée !

Remy’s Ratatouille Adventure et La Crêperie de Paris font parties intégrantes des festivités du 50ème anniversaire de Walt Disney World, qui commenceront le même jour en Floride !

Rendez-vous à partir du 1er Octobre 2021 pour découvrir si la recette de Rémy fonctionne mieux sur le public américain que sur les fans de Disneyland Paris – quelque peu « soupe au lait » face à Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy !