Après des mois de suspense, la destination commence enfin à lever le voile sur le programme des festivités qui débuteront dès cet automne ! Baptisée « The World’s Most Magical Celebration », cette dernière s’étalera sur près de 18 mois et promet déjà de nombreuses surprises. Alors, quelles nouveautés attendent les visiteurs venus souffler les bougies aux côtés de Mickey ? On vous déballe les cadeaux juste en dessous !

1er octobre 1971. Une date marquante dans l’histoire de la Walt Disney Company. C’est ce jour là que le Magic Kingdom est inauguré par Roy Disney, 5 ans après le décès de son frère. Situé en plein cœur de la Floride, à Orlando, le complexe comprend alors déjà 2 hôtels : le Disney’s Contemporary Resort et le Disney’s Polynesian Resort ainsi qu’une zone de camping et plusieurs golfs, le tout relié par une infrastructure déjà ambitieuse. Voiture, Bateau, Monorail… Tous les chemins mènent au Magic Kingdom !

50 ans plus tard, Walt Disney World Resort a bien grandi avec 4 Parcs à Thèmes, 2 Parcs aquatiques, 31 hôtels comprenant plus de 36 000 chambres, une zone de shopping, plus de 200 restaurants et 150 boutiques. Une destination unique qui aux douze coups de minuits le 1er octobre prochain aura fait rêver des générations de visiteurs pendant un demi-siècle. Pour fêter cet évènement de taille, le Resort s’apprête à briller de milles feux et cela commence avec son château emblématique.

 

Des Shows Nocturnes Immersifs

Happily Ever After laissera place à Disney Enchantment pour illuminer le Cinderella Castle à la nuit tombée. Peu d’informations sont encore connues sur les histoires et personnages qui animeront ce nouveau voyage musical mais pour la première fois, le Main Street U.S.A. floridien bénéficiera lui aussi de projections immersives. 

Après des mois de préparation, Harmonious fera lui aussi ses débuts le 1er octobre à Epcot. Déjà annoncé comme le plus spectaculaire des shows nocturnes Disney, il incorpora de nombreuses techniques aux 4 coins du World Showcase Lagoon : feux d’artifices, fontaines dynamiques, médias inédits… Le tout avec une réorchestration des plus célèbres musiques Disney reflétant la diversité du monde.

Des Statues OR-iginales

Le Disney Fab 50. C’est le nom du nouveau club très select des personnages Disney qui ont été choisis pour décorer les 4 parcs du Resort sous forme de statues dorées et offrir de nouvelles opportunités photos aux visiteurs. Mickey, Minnie seront bien sûr de la partie non loin de Central Plaza. La liste complète sera révélée au fur et à mesure de l’approche des célébrations…

Un Spectacle tout en Légèreté

Animal Kingdom bénéficiera aussi du retour de l’entertainment dans ses allées avec le lancement de Disney KiteTails. Situé au Discovery River Amphitheater, le show revisitera les contes initiatiques des plus célèbres animaux Disney au travers de cerfs-volants élaborés, certains mesurant près de 10m ! Simba, Zazu, Baloo, Le Roi Louie danseront ainsi dans les airs au rythme des chansons iconiques de leurs films respectifs.

 

Des Icônes Revisitées

Après sa rénovation royale de l’an dernier, le Cinderella Castle se verra réhaussé de nouvelles décorations aux allures dorées et d’un blason aux couleurs du 50ème anniversaire. Une fois la nuit tombée, aux 4 coins du Resort, les emblèmes phares viendront rejoindre l’icône du Magic Kingdom dans leurs habits de lumière : De Spaceship Earth au Tree of Life en passant par le Hollywood Tower Hotel.

 

Des Costumes « Earidescents »

Autres icônes mais dans un tout autre style, Mickey et Minne revêtiront de nouveaux costumes aux couleurs des célébrations. En tant qu’hôtes de cérémonie, rien n’est laissé au hasard ! Des impressions magnifiquement brodées du Cinderella Castle accompagnées de feux d’artifice au pin’s arborant fièrement le chiffre 50, nos souris préférées démontrent une nouvelle fois leur savoir-faire en terme de fashion.

Les visiteurs pourront admirer Mickey et tous ses amis dans leurs tenues plusieurs fois par jour avec la Mickey’s Celebration Cavalcade.

Un Festin In-RAT-able

Après plusieurs années de chantier, Remy est enfin prêt à prendre ses quartiers au Pavillon Français ! Enfin, presque puisqu’il faudra patienter jusqu’au 1er octobre pour découvrir ce qu’il aura concocté. Un plat sans surprise pour les fans français puisque Remy’s Ratatouille Adventure sera à l’identique de celle présente à Paris jusque dans le doublage qui conservera les langues français/anglais.

Bien sûr, ceci n’est que le début et d’autres annonces nous attendent d’ici la fin de l’année. Nouveaux spectacles ? Parades Inédites ? Ouverture de nouvelles attractions ? Les paris sont lancés !

Retour en haut