Port Aventura proposera un nouveau dark-ride pour 2019 - Dimension Parcs

Après de nombreuses années d’investissements dans les sensations fortes, Port Aventura World semble vouloir accorder un panel de nouveautés pour les familles venues de l’Europe entière. Ces ajouts se matérialisent par un sixième hôtel et des attractions (Ferrari Land propose désormais une offre étoffée pour les petits, moyens et grands depuis Avril 2018) avec en tête, un dark-ride exclusif sur Sésamo Aventura.

Une nouvel hôtel sur le Far West

Situé entre la Lucy’s Mansion et le Gold River, ce nouvel établissement de 150 chambres formera avec ses deux voisins, une offre solide d’hébergement pour Port Aventura. Cela viendra consolider un parc hôtelier disposant de 2100 chambres mais qui souffre d’une affluence au-dessus de sa capacité d’accueil.

Un dark-ride pour les plus jeunes

En plus d’ajouts récurrents dans le nouveau parc Ferrari Land, la direction semble décidée à apporter un vent de fraîcheur sur SésamoAventura. Aucune information sur le fond ni la forme de cette nouvelle expérience si ce n’est le budget fort conséquent de 15 millions d’euros.

On peut penser qu’avec une somme de cet acabit, le résultat sera largement satisfaisant (en se basant sur les derniers dark-ride sortis depuis peu). Il est vrai que la destination manquait d’une véritable expérience immersive. Après avoir totalement dénaturé Sea Odyssey à cause d’une licence bien trop coûteuse (détenue par Universal), le parc ne proposait aucune alternative au vieillissant Templo del Fuego, dernier vestige du passage Universal.

Les jeunes adultes ont longtemps été au cœur des nouveautés pour Port Aventura World et c’est avec raison que la direction change de cap pour un nouveau cycle d’investissements. Le parc a pleinement conscience que c’est dans la famille qu’il faut persévérer et que la course aux sensations fortes n’est peut-être pas la meilleure manière d’attirer des visiteurs.

 

Retour en haut