Pour célébrer son 30ème anniversaire en 2022, Disneyland Paris a créé la surprise en proposant pour la première fois un spectacle utilisant des drones lumineux pour arborer son ciel de figures scintillantes. En 2023, Disney remet le couvert aux Walt Disney Studios avec un nouveau spectacle de drones encore plus grandiose autour de l’univers Marvel dès le 28 janvier : Power the Night !

500 super drones pour célébrer les super-héros

Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou encore Sang-Chi sont habitués à faire des étincelles, et c’est maintenant dans le ciel du Parc Walt Disney Studios que l’action va se dérouler. 500 drones décolleront chaque soir pour réaliser des figures leur rendant hommage, et cela s’annonce épique car ils seront trois fois plus nombreux que dans Disney D-Light, le premier spectacle du genre au Parc Disneyland.

Cette chorégraphie technique sera mêlée à des effets pyrotechniques, de vidéo-projection et lumineux pour plonger les spectateurs dans l’ambiance Marvel, le tout accompagné par une musique spécialement orchestrée s’inspirant des bandes-originales cultes des films. De quoi en impressionner plus d’un !

Les drones, un pari réussi pour Disneyland Paris

Quiconque ayant assisté à Disney D-Light a entendu l’ébahissement de la foule à l’instant où les drones se révèlent pour dessiner le logo des 30 ans au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant. Si quelques spectacles du genre ont été vus à travers le monde ces dernières années, Disney D-Light marque la première utilisation de la technologie quotidiennement au lieu de ponctuellement, grâce au savoir-faire de l’entreprise bordelaise Dronisos.

Les drones, croisés avec l’enchantement et la qualité dont Disney a le secret, ont fait immédiatement mouche, aussi bien auprès du public que dans l’industrie des loisirs. Le spectacle a notamment été récompensé du titre de « Meilleur Spectacle Live 2022 » par les Park World Excellence Awards.

Disneyland Paris réaffirme avec Power the Night son avancée technologique en matière de spectacles nocturnes, de quoi faire des jaloux dans les autres parcs Disney du monde qui ne possèdent pas de tel équipement !

Ce nouveau spectacle sera à découvrir au Parc Walt Disney Studios du 28 janvier au 8 mai 2023, pour étendre un peu plus l’expérience Marvel initiée l’an passé avec l’ouverture de la nouvelle zone Avengers Campus.

Retour en haut