Si le 30ème anniversaire de Disneyland Paris sera l’occasion de faire la fête comme il se doit au pied du Château, ce sera aussi le moment tant attendu de l’ouverture d’Avengers Campus du côté du Parc Walt Disney Studios. On vous dit tout pour réussir votre recrutement aux côtés des Super Héros à partir du 20 juillet 2022…

Après la Californie et Hong Kong, l’initiative des Avengers continue de se déployer, cette fois-ci à Paris ! Première brique de la transformation majeure du Parc Walt Disney Studios, Avengers Campus prend lieu et place d’anciennement Backlot avec pour objectif d’immerger totalement les visiteurs dans l’univers Marvel.

Le Quinjet, icône du Campus

Symbole de la connectivité entre les différents Campus imaginés par Walt Disney Imagineering, le Quinjet disposera d’une place stratégique au cœur de la zone. Ce fameux vaisseau utilisé par les Avengers pour leurs périlleuses missions aux quatre coins du globe s’est d’ailleurs posé majestueusement sur sa plateforme d’atterrissage fin janvier. Découvrez en images son arrivée très attendue chez nous :

Le design du Quinjet est d’ailleurs unique au Campus et a été exclusivement conçu par les Imagineers à commencer par Scot Drake, en charge du Portfolio Marvel pour les Parcs, avec cette volonté de lui donner un style ambitieux et futuriste.

Près de l’emblématique vaisseau, l’intelligence artificielle « F.R.I.D.A.Y. » créée par Tony Stark prendra vie sous une forme lumineuse sur la façade du QG des Avengers. Celle-ci aura pour mission de veiller sur le campus et d’informer les visiteurs de l’arrivée dans les parages de leurs héros favoris. Une façon unique d’animer les lieux !

 

Spider-Man W.E.B. Adventure

Pour parvenir à enrôler toutes les recrues nécessaires à la protection de la Terre, Tony Stark a crée la Worldwide Engineering Brigade dit W.E.B.. Outre l’amélioration du costume de Spidey, la WEB crée toutes sortes de dispositifs technologiques pour permettre à chacun de venir en aide aux super-héros. Et c’est dans ce contexte que les visiteurs embarquent dans une nouvelle aventure aux côtés de l’homme-araignée, toujours incarné par Tom Holland !

Prenant place à l’emplacement de feu Armageddon : Les Effets Spéciaux, ce nouveau ride interactif sera bien plus ambitieux que son aîné. Et cela commence avec l’agrandissement de la surface du bâtiment afin d’héberger le parcours ainsi que les zones de maintenance. Copie conforme de la version californienne, l’attraction s’inspirera fortement du concept Toy Story Mania où chacun est amené à tirer sur des écrans à la différence qu’ici la reconnaissance gestuelle entre en jeu ! D’un simple mouvement de main, il sera possible de tirer des toiles comme Spider-Man et empêcher les Spider-Bots de tout détruire. Une fois la mission accomplie, il sera possible de repartir avec un souvenir dans sa toile grâce à la nouvelle boutique située à la sortie.

Avengers Assemble: Flight Force, un coaster Iron Man inédit

C’est à la D23 Expo Japan 2018 que cette nouvelle expérience était annoncée en grandes pompes. S’en est suivi en septembre 2019 la fermeture de Rock’n’ Roller Coaster starring Aerosmith pour une transformation totale. Adieu Tour de Force Records et welcome à Tony Stark qui a décidé d’investir les lieux en leur offrant une mise à jour bien plus à son image ! Technologie, innovation et sensations seront à coup sûr les maîtres mots de cette version 2.0 du coaster plébiscité par les fans. Une exclusivité Disneyland Paris qui nous propulsera dans l’espace aux côtés de Captain Marvel et Iron Man !

Une expérience Marvel à 360°

Tant d’aventures et de missions dangereuses, ça ouvre l’appétit ! La zone comprendra également une offre de restauration qui reprendra le concept de Pym Test Kitchen en Californie, où plats aux tailles disproportionnées seront proposés sous forme de buffet à volonté.

L’ancien Backlot Express entre aussi dans l’univers Marvel en devenant Stark Factory, un restaurant rapide où seront proposés pizzas faites sur place, salades et pâtes.

Côté animations, les héros apparaîtront à de nombreuses occasions pour donner vie au campus et rencontrer leurs recrues, dans les allées ou des points de rencontre aménagés avec des techniques innovantes de photographie.

Les Avengers donnent rendez-vous à tous les volontaires à partir du 20 juillet 2022 pour leur première mission épique !

Retour en haut