Les monstres de Peur sur le Parc laisseront bientôt leur place aux guirlandes de sapin et autres décorations lumineuses, à l’occasion du Noël Gaulois du 18 décembre au 2 janvier. Après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire, l’évènement espère bien offrir une parenthèse enchantée aux visiteurs, et réserve quelques nouvelles surprises…

L’univers intérieur Tous en Piste amélioré

C’est l’une des animations phares du Noël Gaulois : l’espace intérieur entièrement dédié aux activités hivernales. Prenant lieu et place dans le bâtiment de l’ancien Transdemonium, Tous en Piste offre aux visiteurs 4 pistes de luge et 2 patinoires (une de 150m² pour les enfants, et une de 400m² pour les plus grands). Cette année, un nouveau décor inspiré de la fabrique du Père Noël a été imaginé.

Le Père Noël Gaulois pose ses valises au Parc Astérix

Autre retour attendu : celui du Père Noël Gaulois, qui arborera un tout nouveau look lors de cette édition 2021. Il sera présent aux côtés des célèbres personnages des bandes-dessinées au niveau du Petit Marché de Noël, qui proposera de nombreuses spécialités gourmandes ainsi que des animations spéciales autour d’un grand feu de joie.

Malgré le froid, le Noël Gaulois sera « show » !

Pas moins de 4 spectacles en intérieur seront proposés durant la saison, afin d’émerveiller petits et grands. D’une durée de 15 à 25 minutes, ces rendez-vous seront appréciés pour se réchauffer durant les froides journées de décembre :

  • Qui veut la peau du Père Noël ? : Une animation sur glace au théâtre de la Joconde (juste avant le retour de Main Basse sur la Joconde l’an prochain)
  • Chronos, Magie et illusions : Un spectacle traditionnel de magie au théâtre de Panoramix
  • Quel Cirque ! : Acrobaties et danses sont au programme de ce spectacle qui plongera les visiteurs dans l’univers du cirque, et qui sera joué dans l’arène romaine
  • L’Ile aux Vœux : Pour clôturer la journée, rendez-vous autour du Lac pour découvrir un spectacle pyrotechnique et de son et lumières.

Et bien évidemment, une grande partie des attractions seront ouvertes pendant cette période hivernale ! De quoi faire le plein de sensations et de magie de Noël durant une journée complète. Rendez-vous du 18 décembre au 2 janvier pour profiter du Noël Gaulois au Parc Astérix !

Plus d’informations et billetterie sur : https://www.parcasterix.fr/

Retour en haut