Le dimanche 25 août de 19 h 30 à 21 h (heure française), la conférence Disney Parks, Experiences and Products va être donnée à la D23 Expo à Anaheim, le rendez-vous officiel pour les fans Disney du monde entier. Bob Chapek a promis d’annoncer de nombreuses surprises au sujet des parcs Disney, et en a déjà donné un avant goût au lancement de l’événement en évoquant le futur hôtel immersif Star Wars : Galactic Starcruiser pour Walt Disney World Resort, une attraction à pied sur le thème de l’eau et du film d’animation « Vaiana – La Légende du Bout du Monde » à Epcot intitulée Journey of Water, Inspired by « Moana », et l’Avengers Campus, future zone thématique Marvel au Parc Walt Disney Studios et à Disney California Adventure.
On peut donc s’attendre, durant cette conférence, à davantage de révélations sur ces projets, mais aussi d’autres annonces comme celles que nous avons évoquées dans notre article sur les 10 annonces attendues à la D23 Expo.
Au parc Disney originel en Californie, une nouvelle parade diurne débutera au printemps 2020 : Magic Happens.
La nouvelle attraction inspirée des dessins animés modernes de Mickey diffusés à la télévision ouvrira en 2020 à Disney’s Hollywood Studios en Floride et en 2022 à Disneyland en Californie.
Le nouveau nom du château du parc asiatique actuellement en rénovation a été dévoilé, il s’appellera Castle of Magical Dreams. Il servira également de décor à de nouveaux spectacles diurnes et nocturnes.
Un nouveau visuel a été dévoilé pour la future zone qui proposera spectacles, restaurants et boutiques exclusifs, ainsi qu’une attraction de haute technologie.
Les noms des deux attractions composant la future zone ont été dévoilés : Wandering Oaken’s Sliding Sleighs (un coaster), et Frozen Ever After (déjà présente à Epcot).
La zone thématique sur Marvel ouvrira ses portes en 2020 à Disneyland, et plus tard à Disneyland Paris. La deux versions proposeront l’attraction Spider-Man Experience dans laquelle les visiteurs pourront envoyer des toiles d’araignées, comme le célèbre super-héros.
Dans une extension future, la zone californienne proposera également une autre grosse attraction à la technologie jamais vue qui fera embarquer les visiteurs dans des Quinjet.
L’actuelle zone Future World du mythique parc floridien perdra son nom original pour être divisée en World Nature, World Celebration et World Discovery. World Showcase restera la quatrième zone du parc.
Cette attraction iconique va être rénovée pour recevoir une nouvelle storyline à propos du storytelling plutôt que l’histoire des télécommunications.
Le parc accueillant presque en permanence des festivals artistiques, culinaires ou botaniques, un nouveau bâtiment central permettra d’installer divers éléments faisant partie de ces célébrations :
Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind sera le nom du coaster actuellement en construction. Ses véhicules pourront tourner sur eux-même et le lancement se fera en marche arrière !
Un nouveau visuel a été dévoilé pour le nouvel espace de divertissement qui remplace le pavillon Wonders of Life originel. Diverses petites expériences y seront proposées, accompagnées par de célèbres franchises Disney.
Après le spectacle temporaire Epcot Forever qui arrivera sur le World Showcase Lagoon cet automne, une toute nouvelle célébration nocturne prendra place au centre du parc. Il s’agira du plus ambitieux spectacle nocturne créé par Disney.
Dans le pavillon britannique de World Showcase, une attraction sur Mary Poppins sera ajoutée, et la mythique Cherry Tree Lane sera recréé !
Star Wars: Galactic Starcruiser sera le nom de cet hôtel immergeant ses résidents dans un immense vaisseau spatial, il proposera des expérience pour y passer au moins deux jours en immersion totale dans l’univers de la saga.