Avec l’arrivée prochaine de Mickey & Minnie’s Runaway Railway, Disneyland Resort en profite pour repenser son land qui avait jusque là subi très peu de modifications. Nouvelle storyline et aménagements repensés, après un an de travaux, la zone rouvrira officiellement le 8 mars 2023 ! On vous dit « Toon » juste en dessous…

Un « air » de Symphonie Fôlatre

L’une des nouvelles zones de Mickey’s Toontown sera le parc CenTOONial situé directement à l’entrée du land. Cet espace naturel sera l’endroit idéal pour les familles souhaitant se reposer et offrira aux plus jeunes l’occasion de se défouler avec 2 nouvelles aires de jeux interactives. Expériences sensorielles, jeux d’eau, exploration… Il y en aura pour tous les goûts et les couleurs !

Au centre du parc se trouvera justement une fontaine interactive. Cette nouvelle icône centrale de Mickey’s Toontown s’animera la nuit pour proposer un spectacle unique. Non loin de là, c’est un arbre à rêves inspiré de celui sous lequel le jeune Walt Disney rêvait dans sa ville natale qui prendra racine dans le paysage.

De nouvelles expériences attendront les visiteurs : Donald’s Duck Pond et Goofy’s How-To-Play Yard, espaces dédiés aux fidèles amis de Mickey. L’aire de jeux de Donald accueillera de nombreuses activités aquatiques, juste au pied de son bateau.

La maison de Dingo intégrera une étonnante machine interactive, permettant de fabriquer des bonbons de toutes les couleurs. Son jardin inclura de son côté un « jardin à sons » où les enfants pourront découvrir de nouvelles façons de produire de drôles de bruits.

Les visiteurs pourront reprendre des forces au Café Daisy, qui servira les grands classiques des diners américains, ainsi qu’au stand Good Boy! qui proposera des en-cas et des boissons à emporter.

Nouvelle « ligne » de conduite pour Roger Rabbit

Ouverte en 1994, Roger Rabbit’s Car Toon Spin est l’attraction principale du land ToonTown inauguré un an plus tôt. Basé sur le film éponyme Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, ce dark-ride complètement dingue combine la folie du parcours de Mr Toad’s Wild Ride au vertige tournoyant de Mad Tea Party. Des inspirations totalement assumées puisque les imaginieurs ont, lors de la conception du ride, testé leur idée en plaçant une tasse sur le parcours scénique de Pinocchio !

A bord de Benny le taxi, les visiteurs tentent d’échapper aux fouines du Juge DeMort dans une course-poursuite sens dessus dessous à travers la ville. Une storyline qui s’apprête à changer dans le cadre de la politique de Diversité et Inclusion entrepris par les Parcs Disney autour du monde. En effet, Jessica Rabbit, mise sur le banc de touche dès la première scène en se faisant kidnapper par une des fouines, va bientôt avoir un rôle de premier plan. Désormais à la tête de son propre cabinet de détective privée, elle compte bien ne pas dépendre de son Roger chéri pour mettre sous clé les malfrats qui s’en prennent à elle.

Crédit Images : Blog Mickey

Les modifications dans l’attraction ont déjà débuté et d’autres changements devraient arriver prochainement. On aurait pu craindre qu’un personnage comme Jessica, stéréotype de la femme fatale, soit tout simplement effacé mais son vibrant plaidoyer « J’suis pas mauvaise, j’suis juste dessinée comme ça ! » l’aura sauvé d’un petit tour dans la trempette !

Source : OC Register

 

Mickey Mouse fait ses carto(o)ns… à 2 pas de chez lui

Non content d’avoir la plus belle maisonnée de la ville et idéalement située, Mickey s’apprête à investiguer un nouveau lieu avec Minnie. Pour se faire, Toontown’s Five & Dime et la Gag Factory ont été démolis pour rejoindre le passé de Toontown. Les habitants pourront bientôt se réjouir d’un nouveau complexe de loisir local : Le El Capitoon Theater, délicieuse référence au El Capitan situé sur le Hollywood Boulevard et appartenant à Disney.

C’est ce cinéma fictif qui abritera l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway, parfaite copie de la grande sœur inaugurée en 2020 à Orlando. La file d’attente de cette version comprendra cependant une exposition spéciale organisée par la Toontown Hysterical Society avec notamment costumes et accessoires du monde des Toons.

Exit Gadget’s Go Coaster, bonjour Chip & Dale’s Gadget Coaster

Devant ces modifications importantes, la question de Gadget’s Go Coaster situé au bout du land se posait. Basé sur un personnage aujourd’hui méconnu de la série Tic et Tac, Rangers du Risque, un changement était à attendre. Finalement, l’attraction sera simplement renommée Chip’n’Dale’s Gadget Coaster et Gadget Hackwrench prendra bien part à l’histoire, en étant toujours la conceptrice de ce coaster.  .

Une chose est sûre, les Toons vous donnent rendez-vous dès le 8 mars 2023 à Disneyland pour continuer à rire et sourire !

Retour en haut