Le 35ème anniversaire de Tokyo Disney Resort - Dimension Parcs

Le complexe japonais célèbre depuis le 15 avril son 35ème anniversaire à travers une année entière de festivités. L’occasion de revenir en détails sur cette Happiest Celebration qui promet de beaux moments !

C’est le 15 avril 1983 que le public découvre le Cinderella Castle resplendissant à la lueur du Soleil Levant. Tokyo Disneyland ouvrait ses portes et c’est alors une petite révolution pour la compagnie aux grandes oreilles qui avec lui décline son concept pour la première fois en dehors des Etats-Unis. Une ambition qui sera cependant bien vite rattrapée par le risque de l’échec, Disney préférant laisser la gestion à une autre entreprise, l’Oriental Land Company. Une décision qu’elle regrettera très vite puisque le succès est immédiat et ne s’est jamais démenti depuis.

Si en 1984 on comptait déjà 9 millions de visiteurs, aujourd’hui ils sont pas moins de 30 millions à s’y rendre chaque année. Entre temps, le Resort s’est doté de 4 hôtels, un 2ème parc à thème avec Tokyo DisneySea et une zone commerciale baptisée Ikspiari. Au total, depuis 35 ans, les deux parcs à thèmes ont déjà attiré 720 663 000 visiteurs !

Une destination devenue incontournable donc pour les japonais et qui passe cette année un cap décisif. Or qui dit anniversaire dit festival de nouveautés, le Resort en profite surtout pour renouveler son offre en terme d’entertainment avant d’entamer sa gigantesque expansion prévue pour 2020.

 

Tokyo Disneyland au cœur des célébrations

Dreaming Up

Une toute nouvelle parade diurne dans laquelle Mickey et ses amis feront voyager les visiteurs dans un tourbillon de joie et de fantaisi(a)e. Outre les unités classiques basées sur les Princesses, Alice au Pays des Merveilles ou encore Peter Pan, c’est un thème inédit qui fera parler de lui : Hiro Hamada et son compagnon Baymax défileront pour la première fois dans une Parade Disney. Une incursion amenée à grandir puisque Les Nouveaux Héros seront au cœur d’une toute nouvelle attraction au sein de Tomorrowland.

Réouverture d’It’s A Small World

Classique parmi les classiques, l’attraction a été entièrement rénovée pour accueillir les plus célèbres personnages Disney. Si cet ajout existe déjà en Californie et à Hong Kong, Tokyo bénéficie de quelques exclusivités avec la présence des succès les plus récents comme Rebelle, La Reine des Neiges ou encore Vaiana, La Légende du Bout du Monde.

Celebrate Tokyo Disneyland (dès le 10 juillet 2018)

L’autre nouveauté majeure de ces festivités sera le tout nouveau show nocturne mêlant pyrotechnies, fontaines et projections sur le Cinderella Castle. Un hommage aux lieux et attractions emblématiques du Resort avec comme chef d’orchestre Mickey Mouse himself !

Let’s Party Gras ! (dès le 10 juillet 2018)

Adventureland sera quant à lui le théâtre d’un tout nouveau spectacle en plein air mettant en avant les fameux 3 Caballeros. Donald, José Carioca et Panchito y préparent une fête dans la pure tradition de La Nouvelle-Orléans en compagnie de Mickey et ses amis. Ambiance garantie !

 

 

Nouveaux spectacles pour Tokyo DisneySea

Happiest Celebration on the Sea

Les Fab Five accompagnés de la bande à Duffy salueront depuis la mer les visiteurs venus flâner le long de Mediteranean Harbor.

Hello New York! (dès le 10 juillet 2018)

Pour terminer, American Waterfront verra l’arrivée d’un nouveau show sur la scène du Dockside Stage. Toujours en compagnie de Mickey et ses amis, ces derniers partiront à la découverte de la Grosse Pomme de Central Park à Broadway. Tout un programme !

Rendez-vous du 15 avril 2018 au 25 avril 2019 pour profiter des festivités !

Retour en haut