Le Parc japonais s’apprête à recevoir la plus grande expansion de son histoire ! Zoom sur les nouveautés qui attendent les visiteurs dans ce nouvel univers.

C’est une première dans l’histoire de Tokyo DisneySea : un nouveau port d’ici 2023.

250 milliards de yen seront investis pour ce projet qui prendra place entre Lost River Delta et Arabian Cost. Alors que les rumeurs parlaient tous d’un land uniquement dédié au Royaume d’Elsa et Anna, Oriental Land Company, la société exploitant le Resort, a pris tout le monde par surprise en annonçant non pas 1 ni 2 mais bien 3 nouveaux univers Disney qui prendront vie : ceux de Raiponce, La Reine des Neiges et Peter Pan.

Alors que les Parcs Disney du monde entier capitalisent sur des licences comme Star Wars et Marvel, les japonais font encore de la résistance en misant entièrement sur ce qui est le cœur de la compagnie aux grandes oreilles : les Walt Disney Animation Studios. Ainsi outre ce nouveau port, La Belle et la Bête et Les Nouveaux Héros investiront Tokyo Disneyland d’ici 2020.

À l’heure de Toy Story Land, Marvel Land ou encore Star Wars Land, il est à souligner que Tokyo fait figure d’exception en proposant une nouvelle zone qui ne se basera pas uniquement sur une seule franchise mais qui fera le lien entre plusieurs d’entre elles comme seul Imagineering sait le faire.

La Forêt de Corona

On commence avec la partie consacrée au film Raiponce. Celle-ci comprendra une attraction dans laquelle les visiteurs embarqueront en gondole sur les traces de la jeune princesse enfuie de sa tour pour assister à la Fête des Lumières avec Flynn Rider. La taverne The Snuggly Duckling complétera l’ensemble en proposant des gourmandises en accord avec la zone.

Arendelle

Et un de plus ! Après Hong Kong et Paris, le Royaume d’Elsa continue de s’étendre avec une nouvelle localité à Tokyo. Maintenant que les portes du château sont de nouveau ouvertes, les visiteurs pourront se restaurer à l’intérieur de celui-ci, au pied des montagnes enneigées. Et pour prolonger l’expérience, il sera possible de revivre les aventures des 2 sœurs à travers les scènes et les chansons iconiques du film ! S’agira-t-il d’une copie de Frozen Fever présent en Floride ou d’un flume ride complètement original ? Mystère.

Le Pays Imaginaire

Personne n’y aurait mis sa main à couper, pas même Capitaine Crochet. Pourtant, l’univers de Peter Pan s’apprête à être entièrement revisité ! Le public pourra explorer le Pays Imaginaire d’une façon totalement inédite à travers 2 attractions.

Dans la première, Jean, le plus jeune des Darling a été capturé par les Pirates. Les visiteurs prendront place à bord de bateaux et suivront sur la rivière les Garçons Perdus volant à sa rescousse. En chemin, ils seront surpris par Clochette qui répandra sa poussière de fée afin d’élever les embarcations dans les airs.

La seconde plongera le public au cœur de la Vallée des Fées dans une aventure surdimensionnée. Un restaurant sera également inclus dans l’offre.

Un nouvel Hôtel Disney

Cerise sur le gâteau, 475 chambres supplémentaires verront le jour avec vue imprenable sur le nouveau port et servira ainsi de backdrop de la même manière que l’Hotel MiraCosta et Mediterranean Harbor à l’entrée du Parc.

Parallèlement à cela, une extension des droits d’exploitation des licences a été accordée par The Walt Disney Company à Oriental Land Company qui pourra ainsi continuer d’utiliser la marque jusqu’en 2076. De quoi permettre de concrétiser encore de nombreux rêves de fans d’ici là !

Retour en haut