Ce mercredi 11 janvier, Universal Parks & Resorts a dévoilé un ambitieux plan de développement avec la mise en projet d’un parc à destination des familles avec jeunes enfants au Texas, ainsi qu’une nouvelle expérience à Las Vegas inspirée des Halloween Horror Nights. Tout un programme !

Une nouvelle destination familiale à Frisco au Texas

Dans son communiqué, le mastodonte américain a officialisé l’ouverture prochaine d’un parc à thème « unique en son genre » qui sera spécialement pensé et imaginé pour divertir les familles avec des jeunes enfants. Dans un cadre très verdoyant, les futurs visiteurs pourront plonger dans leurs univers favoris grâce à des zones thématiques inspirées de célèbres licences jeunesse détenues par Universal.

Le parc sera adapté à une cible très jeune, et se tournera vers une audience régionale. De nombreux spectacles, attractions, rencontres avec les personnages, mais aussi boutiques et restaurants attendront petits et grands.

La destination s’implantera sur un terrain de 392.000m² dont Universal a fait l’acquisition récemment, et où devrait également s’implanter un hôtel thématique.

En regardant de près le seul concept-art dévoilé, de nombreux détails nous laissent deviner que les thèmes des zones devraient être tirés du catalogue Dreamworks, dont notamment Shrek, Jurassic World : La Colo du Crétacé ou encore Les Trolls.

Aucune information officiellement concernant le détail des thématiques ou des attractions n’a été dévoilée à l’heure actuelle.

Une expérience horrifique permanente à Las Vegas

Autre annonce de taille : Universal a donné le feu vert pour un autre nouveau concept, aux antipodes du projet du Texas. Cette fois-ci, ce sont les adultes amateurs d’hémoglobine et de grand frisson qui devraient être comblés. En effet, Las Vegas accueillera prochainement un nouveau concept original qui donnera vie aux pires cauchemars issus du catalogue des classiques horrifiques d’Universal et des productions cinématographiques plus récentes.

Au programme : expériences aussi immersives qu’horrifiques, lieux de restauration se transformant à la nuit tombée. Au fil de l’année, l’offre sera évolutive et s’adaptera aux saisons. Une vaste gamme de produits dérivés sera également proposée.

Cette nouvelle aventure ouvrira ses portes dans une extension de 81.000m² du centre de divertissement de Las Vegas AREA15, ouvert depuis septembre 2020.

Proposées chaque année dans certains parcs Universal, les Halloween Horror Nights rencontrent un succès fou auprès des visiteurs, et sont particulièrement plébiscitées par la communauté de fans d’Universal Studios. Il est donc tout à fait logique de voir le géant américain investir de manière pérenne dans cette licence à succès au-delà de la période d’Halloween.

Après l’ouverture d’Universal Studios Beijing, et la construction actuelle d’Universal Epic Universe en Floride, Universal Parks & Resort continue l’incroyable développement de ses destinations et expériences à travers le monde, tout en se diversifiant et en s’appuyant sur ses licences populaires. Ne reste plus qu’à espérer (re)voir s’implanter le groupe en Europe, alors que les rumeurs vont bon train sur un retour probable du côté de l’Espagne…

Retour en haut