Universal Studios Japan et The Pokemon Company viennent tout juste d’annoncer un « partenariat collaboratif » de long terme visant à créer des expériences de divertissement qui plongeront les visiteurs dans le monde des Pokemon. La chasse aux Pokemon devrait commencer d’ici la fin 2022 !

Attrapez-les tous ! Imaginez croiser la route de Pikachu, voler sur le dos d’un Dracafeu ou faire une sieste aux côtés de Ronflex. Tout ceci pourrait être prochainement possible grâce à ce partenariat créatif entre les deux mastodontes du divertissement.

En effet, cet accord ouvre le champs des possibles pour le développement d’expériences combinant les « technologies innovantes » et la « créativité extraordinaire ». D’ailleurs, le premier projet devrait voir le jour d’ici la fin 2022 selon le communiqué officiel.

Si aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé, ce rapprochement stratégique permet à Universal Studios Japan de pouvoir capitaliser sur une nouvelle franchise externe très populaire – après Spider-Man ou encore Harry Potter. Dans un contexte de « guerre des franchises« , Universal Parks & Resorts est devenu expert du savant équilibre entre synergie et licences extérieures.

Reste à savoir la forme que prendront ces futures expériences Pokemon à Universal Studios Japan : un nouveau land comme Super Nintendo World, ouvert en 2021 et déjà en cours d’expansion avec une nouvelle zone Donkey Kong pour 2024 ? Ou plutôt des évènements temporaires (snacks, produits dérivés, spectacles, expérience VR dans le coaster Space Fantasy, etc…) comme cela a pu être le cas par le passé avec Doraemon, Final Fantasy ou plus récemment Demon Slayer !

Rendez-vous dès 2022 pour en savoir plus et découvrir ce que nous réserve les équipes d’Universal Studios Japan et de The Pokemon Company !

Retour en haut