Dimension Parcs
Star Wars: Galaxy’s Edge, vitesse lumière en 2019 !

Star Wars: Galaxy’s Edge, vitesse lumière en 2019 !

10 janvier 2019

En 2019, les visiteurs de Disneyland Resort (Californie) et Walt Disney World Resort (Floride) pourront découvrir une toute nouvelle zone immersive : Star Wars: Galaxy’s Edge. D’une superficie de 5,7 hectares, l’expansion du Parc Disneyland et de Disney’s Hollywood Studios proposera aux visiteurs deux nouvelles attractions inédites, mais également un restaurant thématisé, des boutiques et des rencontres avec les personnages de la saga culte. Ces zones ouvriront respectivement le 31 mai 2019 sur la côte Ouest, et le 29 août 2019 du côté d’Orlando ! 

Les équipes créatives de Lucasfilm et Walt Disney Imagineering ont partagé la scène du Orange County Convention Center lors du panel “Star Wars and Disney Parks: A Galaxy in the Making” pour dévoiler de nouveaux détails concernant l’un des plus ambitieux projets de ces dernières années.

Dès 2019, les visiteurs du Disneyland Park (Disneyland Resort) et du Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World Resort) pourront découvrir Batuu, planète spécialement créée pour l’occasion. Les Imagineers Disney ont tout de même tenu à rassurer les fans : cette planète sera intégrée à l’univers de la saga et se situera dans la Bordure Extérieure, à la frontière avec les Régions Inconnues.


Storyline de la planète :

Ce village excentré était autrefois un carrefour bordant les anciennes routes commerciales de la galaxie. À la suite de la mise en place des Routes Hyperspatiales, jugées bien plus rapides, cette planète a été quelque peu délaissée. À présent, c’est le parfait repère pour ceux ne souhaitant pas vivre sous l’emprise du Premier Ordre et sert aujourd’hui de port de commerce prospère pour les passeurs, les bandits et autres voyageurs s’aventurant vers les Régions Inconnues.


Nous vous en parlions dans un précédent article, Star Wars: Galaxy’s Edge sera composé de 2 attractions inédites : un E-Ticket immersif à bord du Faucon Millenium ainsi qu’une attraction qui placera le visiteur au milieu d’une féroce bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Mais ce n’est pas tout, la zone comportera également un restaurant thématisé reprenant trait pour trait la célèbre Cantina de « Star Wars – Un Nouvel Espoir », des boutiques, des rencontres avec les Personnages et une immersion totale dans l’univers de la saga signée George Lucas.

 

 

Dans Star Wars: Galaxy’s Edge, vous aurez l’opportunité d’aider la Resistance, de supporter le Premier Ordre ou de recevoir une mission d’un chasseur de prime

Une expérience interactive inédite

Dans ce nouvel environnement, les visiteurs pourront vivre une toute nouvelle histoire – leur histoire – grâce à des expériences interactives qui auront des conséquences sur leur visite de la zone.

Les attractions tout d’abord accorderont une bonne part d’importance à l’interactivité : l’attraction basée sur le Faucon Millenium donnera l’opportunité à chacun de conduire le célèbre vaisseau en travaillant en équipe. Selon les initiatives prises, le Faucon Millenium pourra aussi bien partir avec succès en vitesse lumière que d’imposer un atterrissage forcé. Les choix pris durant l’attraction auront des répercutions sur l’attraction, mais pas seulement…

Un système de « réputation » sera mis en place, certainement grâce à la technologie du MagicBand déjà présente à Walt Disney World Resort. Cette réputation qui suivra le visiteur aura des impacts sur l’expérience à vivre dans Star Wars Land. Elle influencera les interactions avec les différents droïdes et personnages, qui réagiront différemment selon les actions réalisées.

Bien que cette technologie n’a pas encore livré tous ses secrets, il nous tarde de voir le résultat final et découvrir cette zone Star Wars qui s’annonce unique au monde, aussi bien sur l’immersion dans la saga culte que sur les expériences interactives prévues.

Star Wars: Galaxy’s Edge se précise à la D23 Expo

Avant le panel de présentation « Disney Parks & Resorts », les visiteurs de la D23 Expo se déroulant à l’Anaheim Convention Center  (Californie) ont pu découvrir une maquette complète du land.

Bob Chapek a ensuite dévoilé de nouveaux détails, à commencer par le nom : Star Wars: Galaxy’s Edge, qui remplace ainsi le nom de projet « Star Wars Land ». La présentation de cette nouvelle zone s’est accompagnée de concept-arts inédits pour les deux attractions de la zone. Star Wars Galaxy’s Edge ouvrira en 2019, d’abord à Disneyland Resort puis à Walt Disney World.

Dans ces zones, les visiteurs pourront rencontrer de nombreux personnages de la saga tels que BB-8, Chewbacca, Kylo Ren et même… Rex, l’ex droïde-pilote de Star Tours qui aura effectué une reconversion professionnelle en étant à présent DJ dans le restaurant « La Cantina ». Clin d’œil assumé aux nostalgiques et à l’histoire de l’univers Star Wars dans les Parcs Disney. (Photo : Inside The Magic)

La planète Batuu dans Star Tours : l’Aventure Continue

En attendant l’ouverture en 2019, les Imagineers Disney travaillent actuellement à l’harmonisation du cadre spatio-temporel entre les différentes attractions Star Wars déjà existantes dans les Parcs Disney. Ainsi, les passagers de « Star Tours : l’Aventure Continue » dans les versions américaines et à Disneyland Paris expérimentent depuis peu de toutes nouvelles aventures inspirées des nouveaux opus de Star Wars. L’atterrissage de la nouvelle version se fait d’ailleurs directement sur Batuu, l’intégrant ainsi un peu plus dans l’univers Star Wars des Parcs Disney.

De quoi alimenter un peu plus la rumeur persistante annonçant un déplacement de « Star Tours : the Adventures Continue » à Disney’s Hollywood Studios directement dans « Star Wars : Galaxy’s Edge ».

Les décors de Star Wars : Galaxy’s Edge se dévoilent

Dans le cadre de l’opération « 12 Days of Disney Parks Christmas », le site Disney Parks Blog a dévoilé de nouvelles photos exclusives des décors de la future zone de Disney’s Hollywood Studios. Tout d’abord un aperçu des vaisseaux X-Wings grandeur nature que les visiteurs pourront admirer mais également un coup d’œil sur l’intérieur du Faucon Millenium, qui accueillera à son bord l’attraction E-Ticket.

Un Hôtel Star Wars connecté au land

Lors de la D23 Expo Japan, de nouvelles informations concernant le futur Hôtel Star Wars de Walt Disney World Resort ont été dévoilées :

Ce nouvel établissement combinera à la fois la qualité de service et de confort des Hôtels Disney et l’univers riche et sans limite de Star Wars pour une expérience unique. Lors de leur séjour, les visiteurs embarqueront pour un voyage intergalactique de plusieurs jours, durant lequel ils croiseront de nombreuses figures emblématiques de la galaxie lointaine, très lointaine.

Ils deviendront alors des citoyens à part entière de la galaxie et chaque fenêtre de l’hôtel donnera sur… l’espace. Une connexion avec Star Wars: Galaxy’s Edge a par ailleurs été évoquée lors de la conférence.

Les dates d’ouverture dévoilées officiellement !

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux : « Star Wars : Galaxy’s Edge » n’ouvrira pas simultanément entre les deux Parcs américains. La version Disneyland Resort ouvrira ses portes à le 31 mai 2019 quand les visiteurs de Walt Disney World Resort devront attendre un peu plus, avec une inauguration le 29 août 2019 !

Les noms des attractions de Star Wars: Galaxy’s Edge ont été dévoilés !

Star Wars: Rise of the Resistance embarquera les visiteurs dans la bataille contre le Premier Ordre tandis que Millennium Falcon: Smugglers Run testera vos capacités de pilote à bord du célèbre vaisseau !

Une avalanche de nouvelles informations et d’impressionnantes photos

La branche Disney Parks & Resorts avait coché la date du 28 février pour massivement communiquer sur l’avancée du projet Star Wars: Galaxy’s Edge avec notamment de nombreuses photos des futures attractions.

Rise of the Resistance se dévoile en images

Suite à la levée de l’embargo médiatique le 28 Février, certaines photos cruciales ont été dévoilées.

Les visiteurs prendront part à une aventure dans les coulisses de l’Empire, AT-AT ou encore TIE Fighter feront partie des éléments à découvrir ! Ces décors ne sont pour l’instant, jamais apparus dans ces dimensions, rappelent les bateaux de la version chinoise de Pirates of the Caribbean qui, eux aussi, avaient eu le droit à une reproduction proche de la taille réelle.

 

Un univers de merchandising

Accompagnant la sortie de ce land, Disney ne compte pas s’arrêter à une expérience attractions. Suite à l’incroyable réussite de Pandora et son merchandising unique, le complexe ne pouvait que suivre ce chemin.

La restauration immersive sera au cœur du merchandising. A travers des restaurants comme la Cantina d’Oga ou encore chez Ronto Roasters, les visiteurs seront invités à goûter les saveurs de toute la galaxie. Boissons lactées, cocktails ou encore menus entier, il y en aura pour tous les goûts.

Bien évidemment, des boutiques proposant peluches ou encore sabres laser sont disponibles. Disney met cependant en avant une sensation plus intimiste de la vente. Les cast members seront partiellement intégrés aux décors et seront amenés à jouer un rôle largement plus poussé que dans les boutiques traditionnelles.

Réservation obligatoire du 31 Mai au 23 Juin 2019 en Californie

Comme annoncé précédemment, pour accéder à Star Wars: Galaxy’s Edge durant cette plage de date, il faudra organiser une visite via un système officiel.

Les réservations seront disponibles à partir du 2 Mai 2019 à 8h du matin (heure Pacifique) sur Disney Parks Blog ou disneyland.com.

Les résidents hôtels durant cette période recevront une invitation automatiquement avant leur séjour.