Lors de la D23 Expo, Bob Chapek (Président Disney Parks & Resorts) a annoncé que de nombreuses nouvelles expériences immersives Marvel étaient en préparation pour Disney California Adventure. Depuis, de nombreuses rumeurs circulent sur divers projets d’attractions, notamment une basée sur « Spider-Man ».

Ce projet de « Marvel Land » est la suite logique après l’ouverture de Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout en mai 2017 et la saison Summer of Heroes l’été dernier. Une trappe « Avengers » dans le jardin de l’attraction mettait d’ailleurs sur la piste des futurs projets pour le parc.

Parmi les annonces faites à la D23 Expo, l’utilisation des licences phares de Marvel Studios « Avengers » et « Spider-Man ». Bob Chapek a d’ailleurs précisé qu’il s’agira d’un univers Super-Héros « complètement immersif ».

Une attraction Spider-Man

Depuis ces annonces, les fans Marvel scrutent attentivement chaque fait et geste des ingénieurs de Walt Disney Imagineering dans le but d’obtenir des informations sur ces futures attractions. Les plus attentifs ont alors remarqué le dépot de brevet « Track-based Swing Ride with Long Arm Pendulum » et à l’intrigante description :

Le but du système est de délivrer une expérience similaire aux déplacements de Spider-Man

Ce brevet permettrait donc d’avoir des sensations de déplacements en balancier pour reproduire les mouvements de Spider-Man avec ses toiles d’araignée. Il y est d’ailleurs précisé que ces mouvements peuvent être combinés avec un déplacement du bras le long d’un tracé.

Marvel : fer de lance des Parcs Disney

Les très puissants et populaires univers Marvel intéressent bien évidemment au-delà de la Californie. Si Walt Disney World est confronté à l’éternel imbroglio concernant les droits d’exploitation de la licence, d’autres Parcs Disney ont d’ores et déjà de nombreux projets à venir…

Après Iron Man Experience, Hong Kong Disneyland a annoncé récemment une expansion de la zone « Tomorrowland » avec deux nouvelles attractions : une attraction « shooter » en 2018 puis une attraction de grosse ampleur en 2023.

hdkl5marvel-2017-06

Disneyland Paris devrait également surfer sur la vague à succès en proposant à ses visiteurs de découvrir un tout nouveau spectacle exclusif Marvel en 2018, en lieu et place de Cinémagique.

Retour en haut