En amont de sa réouverture le 30 avril prochain, Disneyland Resort met en lumières les différents travaux et améliorations réalisés durant la fermeture de la destination. Plusieurs attractions iconiques ont profité d’une belle cure jouvence avant d’accueillir de nouveau les milliers de visiteurs quotidiens !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes ont donc été au petit soin avec le Disneyland Park ces dernières semaines et derniers mois. Alors que nous savions que l’attraction Snow White’s Scary Adventures allait être mise à jour avec l’ajout de nouvelles scènes et un épilogue plus joyeux, d’autres attractions du premier Parc Disney ont également fait peau neuve !

Haunted Mansion : quand les fantômes du passé ressurgissent

L’une des attractions les plus populaires du Disneyland Park a reçu quelques modifications – principalement au niveau de sa file d’attente :

A l’extérieur, la végétation du cimetière des animaux de compagnie a été améliorée et de nouvelles tombes ont été ajoutées.

L’intérieur de la Maison a été retravaillé également avec le changement des rideaux, tapis et papiers peints. Un nouveau corridor séparant les derniers mètres de la file d’attente du quai d’embarquement a été mis en place.

Parmi les ajouts qui plairont le plus au fan : le retour du tableau « April to December » de Marc Davis, qui était présent à l’ouverture de l’attraction en 1969. Ce dernier a donc retrouvé une place de choix, en étant particulièrement bien mis en valeur et qui sera animé grâce à un effet numérique.

Et comme chez Disney une idée ne meure jamais, un ultime détail fera plaisir aux fans aguerris : l’ajout d’une statuette à l’effigie d’un chat borgne à l’œil rouge – en hommage à l’idée originale de X. Atencio d’utiliser ce chat à plusieurs reprises dans la visite de la Maison.

 

King Arthur Carrousel : c’est reparti pour un tour !

Attraction iconique et présente depuis l’ouverture du Disneyland Paris en 1955, King Arthur Carrousel a été au centre de toutes les attentions de Walt Disney Imagineering avec une rénovation de fond qui vient de s’achever !

Chaque monture – notamment 68 chevaux – a été entièrement repeinte à la main. Tous les chevaux sont différents les uns des autres – nécessitant l’utilisation de plus de 30 coloris lors de la rénovation. De nombreux éléments ont également été retravaillés à la feuille d’or (canopée, armures…) pour redonner de sa splendeur à ce manège dont Walt Disney tenait particulièrement à cœur – d’où son emplacement central juste derrière The Sleeping Beauty Castle.

D’autres détails devraient suivre puisque Disneyland Resort continue de peaufiner toutes ses attractions et autres expériences avant sa grande réouverture prévue pour le 30 avril prochain. Pour rappel, l’accès aux Parcs Disney se fait sur réservation obligatoirement, et sera limité aux résidents californiens dans un premier temps. De quoi répondre à la concurrence d’Universal Studios Hollywood qui rouvrira ses portes avec sa nouvelle attraction The Secret Life of Pets: Off the Leash et un nouveau final spectaculaire pour Jurassic World – The Ride !

Retour en haut