Après « Moi, Moche et Méchant » et « Les Minions », Universal Studios Hollywood continue d’exploiter les licences du studio d’animation Illumination avec l’ajout d’une attraction « Comme des Bêtes » : “The Secret Life of Pets: Off the Leash! ». Si l’attraction ouvrira officiellement ses portes à partir du 16 avril 2021, les chanceux visiteurs de « Taste of Universal » ont eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première cette nouveauté.

Avec cette nouvelle expérience immersive, les visiteurs ont la possibilité de se glisser dans la peau de chiens errants – rejoignant la bande de Max, Snowball et Chloe – en quête d’une famille d’adoption ! L’attraction s’inspire donc de la saga d’animation à succès, dont les films sont sortis respectivement en 2016 et 2019.

Cette attraction est à la croisée des chemins entre éléments physiques – avec près de 64 figures animées de pointe – et médias animés.

Durant leurs aventures, les visiteurs arpenteront les rues de New York City et pourront avoir la réponse à la question que tout le monde se pose : « Que font les animaux de compagnie quand leurs maîtres ne sont pas à la maison ? ».

The Secret Life of Pets: Off the Leash! se situe du côté du Upper Lot, juste en face de l’attraction « Despicable Me Minion Mayhem ». La durée totale de l’expérience se situe entre 4 et 5 minutes, et l’accès à l’attraction se fait via une file d’attente virtuelle.

Le bâtiment principal représente l’immeuble où vivent les protagonistes des films et où se déroule une bonne partie de l’intrigue.

Une file d’attente aussi immersive que réussie !

Dès la file d’attente, les visiteurs sont plongés dans l’univers coloré des films d’animation : celle-ci prend la forme d’une succession d’appartements, où les meubles servent de barrières de fortune pour délimiter les passages.

De nombreux personnages sont visibles durant l’attente : Buddy, le teckel se prélassant sous un robot cuisine, Pompon le malicieux lapin nain et bien évidemment Max et Duke – les héros des films.

(Screenshot Youtube SoCal Attractions)

Au bout de la file d’attente, l’embarquement se fait dans un véhicule prenant la forme d’une boite en carton siglée de diverses marques apparaissant dans les films d’animation (Weiner Kingdom par exemple).

(Screenshot Youtube SoCal Attractions)

Une aventure dans les rues de New-York !

Le début de l’aventure commence par la transformation des visiteurs en chiens errants – grâce à un effet numérique dissimulé dans une vitrine de magasin. Puis les voici transportés dans les rues newyorkaises.

(Screenshots Youtube Theme Park Shark Youtube SoCal Attractions)

L’escapade dans New York City ne sera pas de tout repos, puisque la joyeuse bande croisera la route d’Ozone et Reginald, les chefs des chats de gouttière, toujours prêts à en découdre !

S’en suit une bagarre de rue aboutissant dans une usine de feux d’artifice où Pompon le Lapin a réservé une petite surprise des plus… explosives !

(Screenshot Youtube SoCal Attractions)

Après tous ces rebondissements, Gidget décide de prendre les choses en mains et offre à tous les amis canins une séance de toilettage plus que nécessaire.

(Screenshots Youtube SoCal Attractions)

Tout est bien qui finit bien l’ensemble des chiens errants trouve finalement une famille d’adoption, et l’attraction se termine par une grande fête dans l’un des appartements new-yorkais !

(Screenshots Youtube SoCal Attractions)

Une aventure dans les rues de New-York !

Bien qu’encore en rodage technique, l’attraction semble présenter quelques petits défauts : le ride-system est simpliste (le projet était initialement trackless), le plafond malheureusement trop visible (surtout lors des scènes aériennes attirant le regard) et les figures animatroniques ne proposent pas une large palette de mouvements.

« The Secret Life of Pets: Off the Leash! » reste tout de même un joli ajout pour Universal Studios Hollywood qui rencontrera à coup sûr un franc succès auprès d’un public familial.

De plus, il est réjouissant de voir Universal Studios sortir de sa zone de confort (expériences 3D, numérique, sensations fortes) et proposer un dark-ride familial !

Depuis quelques années, le mastodonte américain alterne dans ses différents parcs le chaud (Universal’s Volcano Bay, Super Nintendo World) et le froid (Fast & Furious: Supercharged, Race Through New York Starring Jimmy Fallon).

« The Secret Life of Pets: Off the Leash! » ouvrira officiellement ses portes le 16 avril prochain à Universal Studios Hollywood. 


VIDEO COMPLETE DE L’ATTRACTION :

Retour en haut