Malgré une contexte sanitaire et économique difficile, MOTIONGATE Dubai démarrera l’année 2021 sur les chapeaux de roues avec l’ajout de deux nouvelles attractions inspirées de franchises à succès Lionsgate : John Wick et Insaisissables ! Des nouveautés qui permettront au parc d’établir plusieurs records et booster son chiffre d’affaires.

Nous vous parlions récemment de la nouvelle stratégie de développement de Dubai Parks & Resorts, à la suite de l’annulation du projet Six Flags Dubai. Entre 10 et 12 attractions initialement prévues devaient alors être incorporées du côté de MOTIONGATE Dubai et Bollywood Parks.

La direction vient donc d’officialiser deux d’entre elles, avec l’ouverture début 2021 de nouvelles montagnes russes : John Wick: Open Contract et Now you See Me: High Roller !

John Wick: Open Contract – l’attraction qui va faire tourner les têtes !

L’un des classiques des parcs Six Flags débarquera alors à Dubai : le modèle 4D Free Spin du constructeur S&S ! Le concept : un véhicule où les visiteurs sont assis de part et d’autre du rail, dans des sièges tournant à 360° sur un axe transversal. Parmi les références du genre, on peut citer The Joker (Six Flags Great Adventure), Batman: The Ride (Six Flags Fiesta Texas) ou encore X² (Six Flags Magic Mountain).

John Wick: Open Contract atteindra une vitesse maximale de 64km/h sur un parcours de plus de 310 mètres de longueur. La file d’attente reproduira le fameux hôtel « The Continental » visible dans la franchise à succès ayant rapporté près de 600M$ au box-office.

Now You See Me: High Roller – le plus rapide Spinning Coaster du monde

Le temps d’une attraction, les visiteurs rejoindront la bande des Cavaliers et vivront l’expérience d’une évasion pleine de magie. Ce Spinning Coaster sera tout simplement le plus rapide du monde, atteignant une vitesse de pointe de 70km/h. Sur le parcours, de nombreuses chutes et virages brusques les attendent pour une aventure survoltée.

L’ajout de ces deux nouvelles attractions fera de MOTIONGATE Dubai le parc du Moyen-Orient proposant le plus de sensations fortes ! Sans oublier Bollywood Parks qui s’apprête également à accueillir prochainement plusieurs nouveautés sensationnelles, qui n’ont toutefois pas encore été détaillées complètement.

Avec ces futurs ajouts, Dubai Parks & Resorts espère bien booster son chiffre d’affaires et attirer un public international (représentant aujourd’hui seulement 40% des visiteurs), notamment à l’occasion de l’exposition universelle Dubaï qui se tiendra à la fin de l’année 2021.

Retour en haut