Depuis quelques mois, Epcot (Walt Disney World Resort) est entré en phrase de transformation d’ampleur, visant notamment à intégrer davantage de licences cinématographie au sein des Parcs Disney. En 2021, les Gardiens de la Galaxie débarqueront pour une aventure spatiale hors du commun : Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind.

Du côté de Future World East, Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind prendra la place d’Universe of Energy, ayant fermé définitivement ses portes le 13 août 2017.

Cette nouvelle attraction, qui se veut être une sensation forte familiale, est annoncée comme étant unique au monde puisqu’elle utilisera une nouvelle technologie de ride-system encore jamais vue : The Omnicoaster (référence à l’Omnimover, célèbre véhicule crée par Walt Disney Imagineering). Le concept : des véhicules tournoyant sur eux-mêmes, pouvant même effectuer une propulsion en arrière et diriger le regard du visiteur dans une direction précise. L’expérience est annoncée comme étant l’une des plus longues montagne-russe au monde !

Les Imagineers Disney ont souhaité rendre hommage au concept d’origine d’Epcot en basant cette attraction sur les voyages spatiaux. De plus, Star Lord – le personnage principal des Gardiens de la Galaxie – est particulièrement attaché à Epcot puisqu’il a lui-même visité le Parc dans son enfance, comme l’atteste la photo ci-dessous.

Sur les véhicules, le moindre détail a été soigné : les impacts sur la peinture sont différents d’un wagon à l’autre et sont directement inspirés des traces d’usure des véhicules spatiaux de la NASA.

L’ouverture de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind est attendue pour l’année 2021, marquant le 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort. En revanche, au vu de la situation sanitaire et économique que traverse actuellement l’industrie des Parcs à Thèmes, cette date nécessite encore confirmation. 

 

Retour en haut