Dimension Parcs
Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind – décollage à l’été 2022 !

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind – décollage à l’été 2022 !

22 novembre 2021

Depuis plusieurs années, EPCOT (Walt Disney World Resort) est entré en phrase de transformation d'ampleur, visant notamment à intégrer davantage de licences cinématographiques au sein des Parcs Disney. À l'été 2022, les Gardiens de la Galaxie débarqueront pour une aventure spatiale hors du commun : Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind.

Du côté de Future World East, Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind prendra la place d’Universe of Energy, ayant fermé définitivement ses portes le 13 août 2017.

Cette nouvelle attraction, qui se veut être une sensation forte familiale, est annoncée comme étant unique au monde puisqu’elle utilisera une nouvelle technologie de ride-system encore jamais vue : The Omnicoaster (référence à l’Omnimover, célèbre véhicule crée par Walt Disney Imagineering). Le concept : des véhicules tournoyant sur eux-mêmes, pouvant même effectuer une propulsion en arrière et diriger le regard du visiteur dans une direction précise. L’expérience est annoncée comme étant l’une des plus longues montagne-russe au monde !

Les Imagineers Disney ont souhaité rendre hommage au concept d’origine d’Epcot en basant cette attraction sur les voyages spatiaux. De plus, Star Lord – le personnage principal des Gardiens de la Galaxie – est particulièrement attaché à Epcot puisqu’il a lui-même visité le Parc dans son enfance, comme l’atteste la photo ci-dessous.

Sur les véhicules, le moindre détail a été soigné : les impacts sur la peinture sont différents d’un wagon à l’autre et sont directement inspirés des traces d’usure des véhicules spatiaux de la NASA.

En marge du lancement officiel de son 50e anniversaire, Walt Disney World a confirmé l’ouverture de Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind en 2022, près de 5 ans après la fermeture d’Universe of Energy. Un délai (qualifié d’éternité par certains fans) qui peut s’expliquer par l’impact sanitaire et économique de la crise liée à l’épidémie de Covid-19.

C’est lors de l’évènement digital « Destination D23 » que Josh d’Amaro (à la tête de Disney Parks, Experience and Products) a annoncé que cette nouvelle attraction ouvrira ses portes lors de l’été 2022. Pour l’occasion, l’actrice Glenn Close a enregistré un message vidéo pour partager sa joie de reprendre son rôle de Nova Prime (personnage vu dans les films MARVEL) au sein de l’attraction. Les visiteurs pourront la retrouver dans la file d’attente, qui prendra la forme de la « Xandar Gallery » et permettra d’en apprendre davantage sur la célèbre planète des Gardiens de la Galaxie et sur ses habitants.

Enfin, le poster officiel de l’attraction a également été dévoilé, regroupant les personnages principaux de la saga culte (Groot, Rocket, Gamora, Drax et Star-Lord) mais aussi donnant un nouvel aperçu des véhicules dans lesquels embarqueront les visiteurs à l’ouverture.

En attendant l’ouverture de la nouvelle attraction à l’été 2022, les visiteurs d’EPCOT peuvent profiter de Remy’s Ratatouille Adventure et de toutes les festivités du 50e anniversaire de Walt Disney World.