Comme chaque année, Avril est synonyme de réouverture pour la grande majorité des parcs à thèmes et d’attractions. Loin d’être restés endormis durant ces longs mois d’hiver, ils se sont préparés à attirer toujours plus de visiteurs pour cette nouvelle saison 2019 ! L’occasion de faire un petit tour d’horizon de ce qui vous attend après avoir passé le tourniquet de votre parc préféré !

Un Festival rugissant pour Disneyland Paris

La première destination touristique d’Europe surfe sur la vague du Roi Lion qui fête ses 25 ans cette année sans compter la sortie en salles cet été du très attendu remake. Ainsi, du 30 juin au 22 septembre prendra place Le Festival du Roi Lion et de la Jungle, une toute nouvelle saison avec comme point d’orgue de cette dernière le spectacle musical inédit Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.

Le 30ème anniversaire du Parc Astérix

Le plus gaulois des parcs d’attractions célèbre un cap important cette année et a mis les petits plats dans les grands afin de régaler tous les amateurs de sanglier. Au cœur des festivités se trouve la nouvelle attraction « Attention Menhir! », une aventure 4D inédite réunissant toute la galerie de personnages du Village Gaulois (notre critique détaillée ici). Petits et grands pourront également festoyer avec le Défilé Gaulois qui déambule dans les allées plusieurs fois par jour. Citons également L’Aventure Asterix, une exposition inédite en hommage à ses 2 créateurs René Goscinny et Albert Uderzo.

Un espace de jeu réinventé au Futuroscope

Le Parc de la Vienne mise lui aussi sur l’expérience familiale et a complètement repensé Le Monde des Enfants. Désormais baptisée Futuropolis, elle comprend près de 21 activités répartis sur près de 4 hectares. Outre la nouvelle thématisation, 2 ajouts importants viennent compléter l’offre avec Sauvetage Academy, une attraction de type Jet-Ski et Le Stadium Aqualympique composé de trampolines flottants.

Un doux parfum de Scandinavie à Europa Park

2019 signe la réouverture du quartier scandinave et son attraction aquatique Fjord-Rafting ainsi que son restaurant ! Entre le nouvel hôtel Kronasar et l’ouverture tant attendue du parc aquatique Rulantica, c’est une année riche qui attendent les fans de la destination allemande ! Et cerise sur le gâteau, fin novembre, Snorri, la petite pieuvre emblème de Rulantica, élira domicile dans une nouvelle attraction retraçant son histoire dans ce même quartier scandinave !

Un teaser alléchant à Walibi Belgium

Avec sa nouvelle attraction Popcorn Revenge, le Parc belge continue d’élever son ambition pour les années à venir. Située dans la nouvelle zone Karma World, ce nouveau ride interactif de type shooter invite les visiteurs à dézinguer des popcorns malicieux dans une atmosphère gentiment parodique. Mais ce n’est pas tout puisque 2019 signe aussi le renouveau de la zone enfants avec un nouveau Kiddie Coaster dénommé Fun Pilot. De quoi satisfaire tous les âges !

Marionnettes en folie à Port Aventura

Autre pays, même interactivité mais cette fois avec une thématisation plus poussée et des personnages bien connus du public : La folle bande de Sesame Street pose ses valises à Port Aventura le temps d’une mission de la plus haute importance ! Les visiteurs embarquent à la recherche d’un cookie volé dans ce nouveau dark-ride mêlant écrans, animatroniques et véhicules trackless.

Blockbusters & Cie chez Universal

Deux des plus grosses franchises détenues par les Resorts Universal continuent d’alimenter de nouvelles expériences autour du monde. On commence par la Californie qui ouvrira cet été Jurassic World – The Ride, une mise au goût du jour de l’attraction emblématique basée sur les derniers films de la saga. L’occasion de pouvoir approcher d’un peu plus près le fameux Mosasaurus dans une excursion qui ne promet encore une fois pas une croisière tranquille. De l’autre côté des US, c’est la magie d’Harry Potter qui va encore une fois booster l’affluence avec Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure dès le 13 juin. Comme son nom l’indique, les visiteurs seront embarqués à bord du side-car d’Hagrid dans un voyage au cœur de la Forêt Interdite qui promet de nombreuses rencontres…

Star Wars Galaxy’s Edge

On ne pouvait conclure cet article sans parler de l’événement de cette année dans l’univers des Parcs à Thèmes : l’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge des deux côtés des Etats-Unis. Un land budgété à environ 1 milliards de dollars et destiné à devenir le nouveau game-changer, la référence, pour les années à venir en terme d’immersion ! Rendez-vous donc le 31 mai pour l’ouverture en Californie et le 29 août pour l’homologue floridien ! Tous les détails à retrouver dans notre article ici.

Retour en haut